France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
BIANI
Sent : 04/03/2007 14:45:28

Je cherche à récupérer sur SkectchUp des points 3D issus de Covadis avec leur numérotation. L'import en DXF fonctionne trés bien, une fois les points 'éclatés', mais impossible de récupérer les numéros des points afin de les identifier. Je fais des rélévés 3D de tuyaux et de pièces que je voudrais redessiner avec SketchUp. Merci du contact.

tesson
Re: import de points COVADIS
Sent : 04/08/2007 10:36:48

La question a l'air d'être là depuis longtemps! Juste une suggestion : le seul moyen qu'aurait sketchup d'indiquer un "numero" pour un "point" serait que ce point soit un composant, et que ce "numero" soit dans le nom du composant, non? En tout cas il est clair que le "numero" ne s'affichera jamais en clair à coté du "point" dans la fenêtre de modélisation de sketchup, puisque ce dernier n'importe ni cotes ni textes venant d'autocad, que ce soit en dxf ou en dwg. Sketchup importe très clairement les blocs autocad en tant que composants en récuperant intégralement leur noms. Je ne connais pas covadis, mais il se peut que qu'il sache exporter un dwg "propre" ou chaque point est un bloc, et avec un peu de chance, un bloc avec un nom unique. Auquel cas, un transfert via un dwg vous sauverait-il la mise?

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent