France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
FabienM
Import dans LibéCompta
Sent : 01/06/2015 11:31:41

Bonjour,

Je découvre LibéCompta via une recherche d'un outil pouvant "m'assister" dans ma comptabilité afin de fournir tous les éléments nécessaires à mon AGA et valider ma 2035, TVA, etc.
Je suis Auteur Photographe.
Jusqu'ici j'utilise un outil en ligne de facturation "matpe" qui me convient plutôt, mais ne m'aide pas du tout à être efficace avec l'administration et l'AGESSA.

LibéCompta semble correspondre à mes manques, MAIS
Il m'est impossible d'importer les écritures faites sur mon service en ligne, pourtant celui-ci me propose de les exporter dans différents formats (pas celui propriétaire de LibéCompta ;) ), CVS, XLS, XIMPORT, ASCII...

Auriez-vous des conseils, combines.. ?

Merci d'avance de vos lumières ?!

normand
Re: Import dans LibéCompta
Sent : 01/08/2015 10:12:37
Attachment : LIBECOMPTA - Preferences.tiff

Alors je suis pas un grand professionnel de LIBECOMPTA
mais ce qu'il m'est déjà arriver de faire pour importer c'est :
1/ tu exportes depuis ton service en ligne un .CSV
2/ tu l'ouvres dans excel et tu mets tes colonnes en ordre pour qu'elles correspondent aux paramètres d'import d'un fichier texte tabulé (LIBECOMPTA ==> PREFERENCES ==> Filtre Texte)
3/ Tu enregistres ton fichier en format texte tabulé
4/ Tu importes dans libecompta, au bout de quelques essais et réglages tu devrais y arriver

Le plus important est de bien respecter la cohérence entre les colonnes de ton fichier et les paramètres d'import de LIBECOMPTA

Je te joins une capture d'écran de réglages de "configuration du filtre texte tablé" et un fichier texte qui fonctionne avec ces réglages.

mn

normand
Sent : 01/08/2015 10:13:03
Attachment : HistoriqueOperations_013355645340_du_03_12_2014_au

FabienM
Sent : 01/09/2015 18:54:52

Merci beaucoup, je vais tenter ta solution.

Amicalement.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent