France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
JOUBERJEAN
Import CIEL Compta Libérale
Sent : 02/21/2015 18:13:01

Bonjour,
Presque tout est dans le titre.
Je switche sur libéCompta mais j'ai un certain nombre d'écritures déjà sur 2015 dans Ciel. J'ai essayé d'exporter en fichier texte et de réimporter mais j'ai un message d'erreur qui ne me laisse pas même le loisir de voir si mon ordre d'import est ok:
"Impossible d’ouvrir le fichier avec l’encodage de texte spécifié.
Il est possible que le fichier ait été enregistré avec un autre encodage de texte ou qu’il ne s’agisse pas d’un fichier texte."
Alors que, si, si! , c'est un fichier texte…
Je suis TRES désappointé… ^^
Toute idée sera la bienvenue, merci. (et si une idée me permet de faire un export/import total, c'est encore mieux :-) )

Mems
Re: Import CIEL Compta Libérale
Sent : 02/22/2015 18:14:07

Bonjour,

à mon avis il faudrait : après avoir exporté les écritures de Ciel, ouvrir le fichier résultant dans TextEdit (si sur OSX) et d'"Enregristrer Sous..." et de définir "Encodage format Texte" à "Unicode (UTF-8)" puis enfin de l'importer dans LibéCompta.

jexalo
Sent : 02/26/2015 16:55:28

Voir page 91 du manuel qui donne les explications ci-après :

Import des fichiers d'export Ciel
Cette option permet l'import des fichiers d'export texte des logiciels Ciel.
l A? l’aide du menu local de la ligne de commande, choisissez la banque ou le CCP a? traiter.
l Choisissez la commande « Importer un fichier Ciel... » du menu local « Action ». La fene?tre
d’ouverture de fichiers s’affiche.
l Se?lectionnez le fichier a? importer.
l Cliquez le bouton « Ouvrir ». Les ope?rations auxiliaires trouve?es apparaissent dans la fene?tre
des ope?rations auxiliaires.
Ces e?le?ments sont e?ditables, de la me?me fac?on que les ope?rations standards. Apre?s ve?rification des attributions (comptes, montant de TVA, part privative...), il suffit de les transfe?rer dans la liste des ope?rations par la commande « Transfe?rer en comptabilite? » du menu local « Action », pour qu’elles soient prises en compte.

JOUBERJEAN
Sent : 03/12/2015 08:45:18

Merci,
Finalement je suis passé par une "bidouille" avec un tableur EXCEL, qui a transformé le format d'export CIEL en format d'import Libecompta avec les noms de champs "qui vont bien". Un peu cure dent comme méthode mais pas trop d'erreurs à corriger, voire très très peu.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent