France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
archichak
implantation
Sent : 11/21/2007 00:18:26

Slt a tous, mon problème et que j’ai un bâtiment « A » en trois niveaux de 3.06m et un bâtiment B en 4 niveaux de 3.74m, je voudrais les implanté dans un même projet archicad donc dans la même fenêtre comment faire SVP, en plus je voudrais savoir si on peut intervenir sur l’échelle de deux plans dans la même fenêtre comme sur autocad et avoir un plan au 100éme et un autre au 400éme par exemple dans une même fenêtre d’archicad et pouvoir intervenir sur l’un sans changé d’échelle forcement a l’autre. Voila merci d’avance.

champemont
Re: implantation
Sent : 11/21/2007 16:05:07

Bonsoir Il suffit de fusionner les projets Menu fichier>fichier spécial>fusionner Par contre sauf erreur de ma part dans le plan de projet sur la même fenêtre on ne peut avoir qu'une seule échelle. Par contre dans les carnets de mise en page les dessins importés dans des fenêtres différentes peuvent avoir des échelles différentes. Cordialement

anthony
Sent : 11/21/2007 17:33:14

Bonjour, Concernant l'echelle, je pense qu'il faut jouer avec plusieurs "jeux de vues" qui integrent les différentes echelle.

champemont
Sent : 11/21/2007 18:06:05

effectivement on peut enregistrer dans plans de vue des vues avec des échelles différentes

archichak
Sent : 11/21/2007 23:35:16

merci pour vaux reponse mais le blem c que j'arrive pas a métrisé l'implantation dans le sense ou si j'ai un décalage d'1 m de hauteur entre les deux batiment comment faire? sur un terrain plat sa passe mais sur un terrain accidenté ou on doit faire l'iplantation réel de tout les bloc comment arriver a donné les altitudes exactes pour chaqu'1...

champemont
Sent : 11/22/2007 09:03:50

Bonjour si vos éléments sont sur deux étages différents menu dessin>définir étages et modifier altitude si tout appartient au même étage sélectionner tous les éléments devant être modifiés clic droit et choisir déplacer et ensuite déplacement vertical et mettre une valeur positive ou négative pour mettre vos éléments à l'altitude voulu. bonne journée Cordialement

ARY
Sent : 11/22/2007 11:21:07

creer tes batiments en objet gsm et ensuite pose les comme tu veux sur ton terrain.L'avantage est que tu conserves tes fichiers plans sans les mélanger et si tu fais des modifs sur tes plans il suffit de réactualiser tes objets batiments voili voila

archichak
Sent : 11/23/2007 16:40:20

merci a vous tous

Pierre Judde (Admin)
Sent : 11/23/2007 17:37:59

Bonjour, Si vous êtes en version 11, je vous suggère d'utiliser les modules multi-étages plutôt que les objets. Enregistrez chacun des bâtiments comme module que vous implanterez à différentes altitudes dans un nouveau fichier. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Péguy
Sent : 12/01/2007 11:22:51

le niveau 0 des étages archicad n'est pas une limite ni une contrainte, tu peu donc faire cohabiter + projets de niveaux 0 différents... en réglant correctement l'altimétrie de chaque composant, par projet... tu peu gerér également plusieurs niveaux de réf pour la cotation ( voir préf projet...) tu peu aussi gérer tes projets sous forme de modules multi étages et les implantés sur ton térrain en gérant le "z" pour chacun d'eux... voir même en objet pour une implant uniquement en 3d.. plusieurs solutions... à toi de choisir... olivier.peguy

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent