France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
damien
implantation d'un plan/image sur une maquette numérique
Sent : 02/11/2011 15:05:14

Bonjour, je suis sur Archicad14, et je réalise souvent des rendus photo-réaliste de mes maquettes. une fois l'image créée, pour je l'insers dans une image (vue satellite, vue d'avion...) mais je perds un temps fous et surtout de la précision en le faisant. n'y a-t-il pas moyen comme sur sketch'up d'insérer mon image directement dans la maquette et de faire le rendu avec (genre un plan masse+image satellite)? par avance merci. Damien

Farkas
Re: implantation d'un plan/image sur une maquette numérique
Sent : 02/11/2011 17:06:33

Bonjour, Il suffit de d'appliquer la photo en arrière plan dans les paramètres de rendu du moteur interne. Pour bien cadrer votre point de vue par rapport à l'arrière plan, appliquer les mêmes paramètres à la vue OpenGL. Attention, il faut garder les mêmes proportions que la photo. Cordialement

Favier
Sent : 02/13/2011 14:25:05

Bonjour la technique est la suivante: faire une dalle ou un terrain de la taille ( en mètres réels) de la photo aérienne. Créer une matière qui utilisera la photo aérienne comme texture (avec les dimensions là encore réelles de cette photo) utiliser ce matériau pour le dessus de la dalle ou du terrain Utiliser dans le menu dessin la commande pour aligner et positionner l origine d'une texture La photo aérienne sera alors bien positionnée sur la dalle ou le terrain Cordialement François Favier Abvent s.a

damien
Sent : 02/14/2011 10:30:58

mercide cette réponse, au moins mes plans masse seront bien créer, je vais le tester de suiste.

damien
Sent : 02/14/2011 10:32:30

il me semble avoir compris la technique, elle parait pas très compliquée mais à faire... merci je vais m'entrainer pour y arriver. Damien

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent