France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
procop
Immobilistation
Sent : 04/11/2012 19:23:59

L'année dernière j'ai acheté du matériel informatique que j'ai amorti sur trois ans de façon linéaire. Je ne comprends pas les cases statut ??? En attente ? Amortie ? Le logiciel retire t'il de lui même les parts par année à mon bénéfice, ou dois-je les rentrer moi même chaque année. Quelqu’un saurait il m'expliquer, car l'aide n'est pas très claire à ce sujet. Merci P

jexalo
Re: Immobilistation
Sent : 04/14/2012 13:30:34

Le fait de cliquer sur la case amorti permet au logiciel de générer automatiquement les écritures qui peuvent ensuite être vérifiées dans les fenêtres opérations et immobilisations et renseigne la 2035 ligne 41 CH dotation aux amortissements. Même chose pour les immobilisations cédées ou mise au rebut qui renseigne aussi automatiquement la détermination des plus ou moins-values en page 3. Pour celles déjà totalement amorties les boutons sont en principe inactifs. Bon WE

Danguy
Sent : 04/15/2012 09:34:10

C'est cela, sauf que pour le bouton Armortir reste actif même en fin d'amortissement, mais il ne génère plus d'écritures

procop
Sent : 04/16/2012 18:24:13

Merci Mais je ne comprends toujours pas plus ce que fait le logiciel et ce que je dois faire. 1 - en ce qui concerne la TVA 2 - en ce qui concerne la part à deduire de mon chiffre. De quel bouton vous parlez ? Bouton amortir ? Bouton amorti ? Merci Bien cordialement p

Danguy
Sent : 04/21/2012 20:16:36

Dans la version Lion, il suffit en fin d'année de sélectionner les immos et de choisir Amortir depuis le menu Action Pour la TVA, le logiciel utilise automatiquement le comte 445620 TVA sur immobilisations et la récupère sur l'imprimé (si l'on l'a bien paramètre) Sur la 2035, le logiciel se débrouille aussi tout seul pour les déductions, même si l'on a oublié d'amortir

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent