France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
jadoc
immobilisation non amortissable
Sent : 03/28/2008 12:31:43

Bonjour je souhaite inscrire au tableau des immobilisations, les parts de scm que j'ai acquises. Cependant ces parts ne sont pas amortissables. J'ai donc crée un compte 260000 pour y inscrire cette dépense ainsi qu'un compte d'amortissement 296000 auquel j'indiquerai , via la création de cette immobilisation, qu'elle n'est pas amortissable. Cependant, lors de cette création (via le menu immobilisation) le menu déroulant ne m'affiche pas le compte d'amortissement 296000 dans lequel j'aurais pu indiquer qu'il n'y pas d'amortissement! Comment faire? Merci pour vos réponses

Danguy
Re: immobilisation non amortissable
Sent : 03/29/2008 08:48:49

LibéCompta gère comme compte d'immobilisations les section 21 à 23. Si vous avez besoin qu'elle apparaisse dans la déclaration 2035, entrez la dans un compte en 208000 et choisissez "Sans" pour amortissement. Si vous avez vraiment besoin de la section 26, merci de me contacter en privé pour définir vos besoins avec précision.

jadoc
Re: immobilisation non amortissable
Sent : 03/29/2008 14:28:37

Si je veux respecter le plan comptable, j'aurai besoin de la section 26. Mais votre idée n'est pas mal. Je pose la question à mon comptable et vous recontact si besoin. Merci pour votre réponse. Sinon, je me régale avec ce logiciel!

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent