France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
lebob
image
Sent : 07/16/2008 10:42:00
Attachment : ville vue du ciel persp1.skp

slt, je rencontre des pbrs une fois mon image insérée. L'image est une vue de dessus d'une ville, il n'y a donc pas de perspective, je n'ai donc pas utilisé la commande Adapter image. Je l'ai inséré par fichier/importer et me suis mis en vue de dessus. Prbs rencontrés : -lorsque je prends par exemple l'outils ligne, il trouve plein de point d'inférence noté "sur la face dans l'image", ou alors "parallèle à l'arrête" à quoi cela correspond-il ? -je veux maintenant symboliser un batiment, je me place en vue iso, je schématise mon corps de batiment, j'essaye de placer des fenêtre en créant des rectangles et j'ai beaucoup de mal car la souris est comme aimantée, je n'arrive pas à dessiner librement. J'ai tenté de résoudre ce prb en exportant (copier-coller) mon corps de batiment sur un autre fichier SU mais j'ai le même prb "d'aimantation". Ca me fait perdre un temps considérable. merci d'avance pour vos lumières ! a+

lebob
Re: image
Sent : 07/16/2008 10:42:23
Attachment : ville vue du ciel persp1.skp

voici le fichier si cela peut vous aider.

christophe tesson
Sent : 07/16/2008 13:26:08

Le fichier est microscopique. 2cm de haut, et son unité de base est le mètre. Avec l'ancrage de longueur réglé sur 0.01m, c'est effectivement inutilisable. Multipliez les dimensions du tout par au moins 100, ou mieux, importez la photo directement de google earth et pas par copier coller: >outil >Google earth >capturer la vue actuelle. Réglez les unités du modèle comme sur l'image jointe : >fenêtres > info du modèle. et là, tout va bien

lebob
Sent : 07/16/2008 14:11:16

ok merci

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent