France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
LIOGIER
Image sur mur
Sent : 07/04/2005 11:49:14

Bonjour, Nous disposons d'un mur de L=12,2 m et H=7,6 m. Ce mur simule une toile tendue qui recouvre le pignon du 1er et 2ème étage d'un immeuble. Dans bibli image j'ai copié la photo.jpg que je sélectionne ensuite comme matière sur la face concerné de ce mur. Le résultat est une multitude de vignettes sur l'ensemble du mur avec des coupes en bout et bas de mur. Existe t-il une possibilité pour que l'image recouvre l'intégralité de la surface en une seule appararition ? Merci de votre aide, Jean

TontonJB
Re: Image sur mur
Sent : 07/04/2005 12:40:05

Bonjour; Oui, il faut régler la dimension de la texture, et cocher la case 1X1. Et dans Archicad V9, il y a aussi alligner texture, pour regler le placement. Amitiés.

LIOGIER
Sent : 07/04/2005 13:13:56

Merci pour cette première réponse, mais .... mon expérience sous Archi 9 est courte (janvier). Dans le menu Matière : - La case à cocher 1X1 ne reste pas, lorsque je reviens dessus par la suite je retrouve 2X2 !! - La dimension que l'on donne est bien la dimension réelle exprimée en mètre ? Lorsque je sélectionne le mur en question, le menu Aligner Texture 3D ne me propose aucune des options. Dans l'aide en ligne, je ne trouve rien ainsi que dans le guide de formation. Hum Hum Jean

TontonJB
Sent : 07/04/2005 16:14:29

Hello pour la case 1X1 c'est pas grave c'est juste pour l'exemple en fait. Pour la dimension ça depend de ton reglage (menu facilités) Et si tu joues un peu avec les dimensions, tu devrais y arriver. Sinon sur www.archicado.com il y a un objet cadre, et avec ça il aussi moyen de le faire à mon avis. Amitiés.

LIOGIER
Sent : 07/04/2005 17:34:06

Merci pour ces dernnières infos, je teste un peu toutes celles-ci et vous tiens au courant. Cordialement, Jean

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent