France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Le Fur
Image de rendu toute noire
Sent : 06/02/2008 21:11:29

Bonjour, J'ai fais ma 3D sur archicad et lorsque j'ai voulu faire une image de rendu avec Photo Render Projection (mon logiciel est en anglais, icône: petit appareil photo) le ciel est noir et mon bâtiment en noir. Je le discerne à peine. Je ne vois que les fenêtres qui elles sont plus claires. C'est comme si il n'y avait pas de soleil... Pourtant j'ai placé une caméra et le soleil est à 45°, etc... C'est la première fois que je fais une 3D sur archicad et donc que je veux faire ce genre d'image alors peut-être que j'ai raté qqchose. Si quelqu'un à la solution ce serait super! Merci pour votre aide! Johanna

Guillaume
Re: Image de rendu toute noire
Sent : 06/03/2008 14:53:06

Bonjour, Il faut que tu bidouille avec l'héliodon disponible dans "vue" - "mode de vue 3D" et "point de vue" ... ou en allant dans "documentation" - "création d'image" puis "option rendu photoréaliste" en choisissant bien le moteur de rendu. Guillaume

Le Fur
Sent : 06/04/2008 10:38:24

Bonjour, Je suis allez dans point de vue et j'ai essayé plusieurs choses mais ça ne change rien, mon image est toujours noire... Sinon, qu'est-ce que tu veux dire par bien choisir le moteur de rendu? D'autre part, il faut aussi que je fasse un plan masse ombré et il m'est impossible d'avoir des ombres lorsque je vois ma 3D vue du dessus... Je pense que les deux problèmes sont peut-être liés, non? Merci beaucoup pour ton aide! Johanna

ricklin
Sent : 06/04/2008 11:24:54

La manipulation de la source lumineuse n'a d'effet que sur l'image du "moteur de rendu" d'archicad, la version 10 en propose plusieurs tel que le moteur de rendu interne ou le moteur de rendu lightworks beucoup plus fin (disponibles dans la fenêtre "option rendu photoréaliste). Si tu utilise un autre logiciel de rendu (j'utilisais arttlantis), c'est dans ce dernier qu'il faut trouver la source lumineuse. Quand au plan de masse ombré, tu as l'option dans "option fenêtre 3D", j'enregistre quand à moi la vue de dessus en filaire avec les ombres en .2Dl que je fusionne pour replacer sur mon plan pour le coter ... Est-ce clair ? Guillaume

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent