France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD : Matériel
Jb
Imac Retina 27" fin 2014 et Archicad 18
Sent : 12/01/2014 14:08:21

Bonjour, j'ouvre ce post afin de vous donner quelques retour sur l'utilisation de cette machine avec AC18

J'ai acheté le dernier 27 pouces retina en 4Ghz, 32 Go de RAM et la carte graphique à 4Go de VRAM. Le top de la config en gros.

Cet iMac est branché en double écran avec un Apple 27 pouces.

Première impression : la machine fonctionne bien en double écran, pas de ralentissement (finder, exposé etc..)

Sur Archicad : ralentissements à l'affichage en plan, pers etc... Si la fenêtre de pers est mise le second écran (non rétina), le vue OpenGL est fluide comme avant, par contre posée sur le 5K ; ça rame.

L'interface d'archicad est à moitié optimisée, certaines icônes sont donc floues, d'autres non.

L'affichage du plan rame sévèrement, même en partant d'un projet vide, les simples hachures de coupe d'un mur seul fond ramer les zoom/dézoom... c'est sincèrement dérangeant pour travail.

Sur un projet courant, un changement de zoom ou un déplacement (bouton central) prend environ une seconde ou 2 pour être recalculé.

L'image est par contre effectivement très nette et agréable mais les temps de latence sont franchement rédhibitoires. J'hésite à repasser sur l'ordi précédent.

Il faut aussi admettre que depuis le passage à Yosemite, l'affichage et la réactivité d'archicad en a pris un coup et que j'attend avec impatience une mise à jour améliorant les performances globales d'AC 18.

Pour conclure, je vous conseille fortement de ne pas craquer pour cette machine et d'attendre du nouveau des 2 cotés (Apple et Archicad).

En espérant que les équipes d'AC soient déjà sur ce problème.

Pierre Judde (Admin)
Re: Imac Retina 27
Sent : 12/05/2014 16:47:06

Bonjour,

Oui c'est constaté et expliqué dans la FAQ 694 :
http://www.abvent.com/support/faq/1575-archicad-est-il-compatible-et-optimisy-pour-les-crans-retina.html

Pierre Judde (Admin)
Sent : 01/06/2015 16:22:01

Bonjour,

Une solution passer ArchiCAD en basse résolution :
1- Fermer ArchiCAD
2- Sélectionner ArchiCAD.app dans Applications/GRAPHISOFT/Dossier ArchiCAD xx
3- Dans le menu contextuel sélectionner Lire les informations
4- Cocher Ouvrir en Basse Résolution

ChA
Sent : 06/15/2015 09:26:22

Bonjour,
Où en êtes-vous aujourd'hui avec cette machine et ArchiCAD ?
Les choses se sont-elles améliorées ?
D'avance, merci de votre retour.
ChA

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent