France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Alias
iMac G5 et ArchiCAD 9
Sent : 10/21/2004 09:40:57

Bonjour, Quelqu'un a-t-il commandé et reçu un iMac G5 20" ? Si tel était le cas, comment se comporte-t-il avec ArchiCAD ? Est-ce une machine ... recommandable ? Et avec ArchiCAD 9, qu'en pense Abvent ? Le New PowerMac G5 1,8 GHz est-il plus performant (avec CG à 128 Mo par exemple) ? Toutes ces questions car il faut que je remplace mon G4 MDD 2x1GHz. Merci.

Patate
Re: iMac G5 et ArchiCAD 9
Sent : 10/21/2004 10:42:21

Bonjour, Je n'ai aucune information sur les performances. Par contre, j'ai commandé un iMac G5 20" chez mon revendeur local il y a un mois environ. Il est incapable de me donner un délai de livraison et n'a jamais vu un seul de ces appareils ! Son grossiste en reçoit 2 par semaine pour 600 demandes... (ou 6000, je ne sais plus ; de toute manière c'est complètement aberrant !). L'Apple Store donne un délai de 2-3 semaines d'assemblage (délai, semble-t-il jamais respecté). Par contre le délai indiqué pour le New PowerMac G5 1,8 GHz est de... 24 heures ! Je pense donc que je vais changer ma commande. Les caractéristique des 2 machines sont à peu près les mêmes. Il n'y a que le DD qui est 2 fois plus petit et, bien sûr, l'écran en moins. Mais 80 Go sont bien suffisants lorsqu'on archive régulièrement ses affaires et je peux bien garder mon vieux 20'' encore un peu. De plus, le New PowerMac a des possibilités d'évolution que n'a pas l'iMac (mémoire maxi, plusieurs DD, plusieurs écrans...). Pour info, l'iMac ne fait que de la recopie vidéo sur un écran externe (il n'est donc pas possible d'augmenter son espace de travail). ---------- Patate

Pierre Judde
Sent : 10/22/2004 20:18:04

Bonsoir, J'ai pu tester le 17" pouces. Ses performances semblent anologues au G5 1.8. Par contre il semble devoir faire attention aux barettes mémoires. Il faut que toutes les barrettes soient identiques en cas d'augmentation de la Ram, sinon la vitesse du bus va chuter. Cordialement, Pierre Judde Abvent S.A

anthony
Sent : 10/25/2004 21:21:22

Les test vu dans les papiers Mac montre en effet des similitudes avec les PM, et puis si la 8.1 fonctionnait sur des G4 à 1GHz, à priori ça devrait aller même avec la 9 puisque nous dit qu' elle ne demande pas plus de ressources (est-ce que ca optimise avec le G5?) Par contre on dirait que la seule chance d'avoir un iMac dans un mois est de commander chez Apple !

olivier celnik
Sent : 10/27/2004 01:05:46

Nous attendons les notres, que j'espère voir bientôt, puisque je les ai commandés lors d'AppleExpo ! Nous avons pris un 17 et un 20, je vous raconterai… (il est vrai que la sortie vidéo n'autorise que la recopie, comme sur tous les modèles blancs grand public d'Apple, mais il existe un script permettant de lever ce blocage, à lire sans SVMmac de ce mois) Olivier

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent