France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
dom
IFC...?
Sent : 03/02/2009 14:53:20

Bonjour Ou en est-on de l'utilisation du mode IFC...? existe-t-il une réelle pratique en France actuellement..? infos bienvenues... dom

Pierre Judde (Admin)
Re: IFC...?
Sent : 03/11/2009 16:14:54

Bonjour, Le format IFC commence à être pratiquée et imposée en france par de certains maîtres d'ouvrages tels les conseils régionaux et par conséquent utilisée par des maitres d'œuvres, mais également de plus en plus utilisé dans de nombreux autres cas. Les IFC sont la solution pour l'interopérabilité des applications utilisées par les professionnels de la construction Pour toutes informations concernant les IFC : http://www.projet-expert.fr Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

dom
Sent : 03/14/2009 15:17:46

merci , je consulte "projet-expert" depuis quelques temps....je voulais juste connaitre les retours d'utilisateurs et les problèmes rencontrés .... question pourtant sur l'interopérabilité : 2 agences travaillant sur une même affaire , peuvent-elles échanger à travers les IFC , leur maquette numérique , sachant que l'agence A est équipée d'Archicad et l'équipe B , équipée de Revit ou Allplan...? -Si oui, c'est génial -Si non , c'est bien dommage et cela oblige ces deux structures à s'équiper du même soft..

dom
Sent : 03/14/2009 15:21:37

Posted by dom
question pourtant sur l'interopérabilité : 2 agences travaillant sur une même affaire , peuvent-elles échanger à travers les IFC , leur maquette numérique , sachant que l'agence A est équipée d'Archicad et l'équipe B , équipée de Revit ou Allplan...? ..

j'entends par là :2 équipes qui modélisent le projet d'une affaire commune et échangent par des allers/retours leur maquette avant l'export final ...

Pierre Judde (Admin)
Sent : 03/16/2009 18:03:29

Bonjour, C'est une des finalités du format IFC : Pouvoir échanger tout ou partie la maquette virtuelle (BIM) entre logiciels différents. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

dom
Sent : 03/17/2009 07:27:45

Posted by Pierre Judde
Bonjour, C'est une des finalités du format IFC : Pouvoir échanger tout ou partie la maquette virtuelle (BIM) entre logiciels différents. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

tout à fait d'accord, mais ma question est de savoir si ,actuellement , un soft A & B ou C ( archicad, revit , allplan...) peut exporter la maquette de l'un à l'autre , l'importer et la modifier , l'enrichir , chacun avec leurs outils respectifs ( dalle , mur , toit....) l'exporter à nouveau....en fait est-ce que après l'export , chaque soft est capable de reconnaitre une dalle , un mur ou autre qui lui est propre...?

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent