France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Lebon
Identifiant des Modules liés sur archicad 17
Sent : 09/26/2013 12:32:16

Bonjour, dans le manuel d'archicad 17 il est dit que je peux avoir un identifiant différant pour chaque exemplaire de module lié et que je peux faire apparaitre cet identifiant dans les zones. J'ai bien trouvé dans les "options module", la case "Identifiant principal" qui, je pense, permet de définir ce fameux identifiant individuel, mais aucun impact sur les identifiants de zones à l'intérieur des modules liés. Le manuel dit "Vous avez l’option de lier l’identifiant de zone à son numéro de zone et d’afficher cette information dans la marque de zone" Comment réaliser cette opération? Merci

Lebon
Re: Identifiant des Modules liés sur archicad 17
Sent : 10/24/2013 09:08:25

Bonjour, je me permet de faire remonter ma question, car j'aurai vraiment besoin d'utiliser cette fonction dans un grand projet de logements. Quelqu'un a t'il déjà réussi à faire fonctionner cet outil? Merci.

Lebon
Sent : 11/22/2013 14:29:23

Bonjour, je me permet de faire remonter ma question une nouvelle fois, car malgré de très nombreuse recherches, je ne trouve aucune trace sur le net de quelqu'un qui soit arrivé à faire fonctionner cet outil sur les zones comme indiqué dans la plaquette des nouveautés archicad 17. Faisant du logement, cette fonction nous a incité a acheter archicad 17, et de faite nous nous interrogeons sur le bien fondé de cette nouveauté. Nous en venons à penser que cette fonction ne fonctionne tout simplement pas. Merci

Accenteur
Sent : 11/24/2013 16:17:31

Bonjour. Tu as regardé ici ? : http://www.fc-cadlink.com/fccl-forums/viewtopic.php?f=1&t=5559 Il en est question.

Lebon
Sent : 11/27/2013 12:26:21

Bonjour, L'article vers lequel vous me renvoyez ne parle pas des modules et des identifiants mais d'un problème de type de zone. Mon problème est donc toujours entier. Cordialement.

Gildas
Sent : 11/27/2013 12:52:03

Bonjour. Quand vous placez votre module, il faut remplir le champ "Identifiant Principal". Vous pouvez donc avoir le même module placé plusieurs fois, avec un identifiant unique. Il suffit ensuite de paramétrer correctement les nomenclatures.... Pour l'avoir utilisé sur plusieurs projet, cela fonctionne très bien. Crdlt.

Lebon
Sent : 11/27/2013 14:55:19

Bonjour, je sais tout cela, mais ce que je veux moi ce n'est pas faire une nomenclature, oui ça marche en nomenclature, ce que je veux c'est afficher cet identifiant sur les zones sur le plan. Dans le manuel d'archicad 17 il est dit que je peux avoir un identifiant différant pour chaque exemplaire de module lié et que je peux faire apparaitre cet identifiant dans les zones, donc sur les plans. C'est ça que je ne parviens pas à faire, notons que ça marche très bien pour les étiquettes d'objets, pour les nomenclature mais PAS sur les zones. Si vous y arrivez, pourriez vous poster une capture d'écran d'un morceau de plan? Merci

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent