France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Architek1
Idée pour modéliser ça?
Sent : 04/05/2012 15:48:25

Hello, je suis preneuse d'astuce pour réaliser un "mur" comme celui-ci-... Merci PS: avec Archicad 15

Fmr
Re: Idée pour modéliser ça?
Sent : 04/05/2012 16:29:11

Bonjour Le bâtiment général ou les occultations aléatoires (ce n'était pas le mot que je voulais employer au départ) ? Et jusqu'à quel niveau de détail. Pour du plan et/ou de la 3D et/ou du détail ? Car ca changera la démarche A première vue entre profil et coque ça ne parait pas infaisable.

Architek 1
Sent : 04/05/2012 16:49:20

C'est la peau extérieure qui m'intéresse...les occultations aléatoires, je les gérerai moi-même (car il ne me semble pas possible qu'Archicad ait l'oeil de l'architecte pour ça!)! Je créé mon bâtiment dans archicad mais je dois rendre un dossier avec des images au final! >En fait, j'aimerai bien savoir comment faire pour faire des occultations inclinées qui suivraient la courbe que je vais donner à la structure...Je me doutais bien qu'il faudra utiliser l'outil coque mais pour le moment, je n'arrive pas à voir comment... Merci pour les astuces à venir...

Bruno Hepp
Sent : 04/06/2012 18:24:19
Attachment : Mur rideau.pln

Bonjour, J'utiliserais plutôt les murs rideau (voir fichier joint). Pour les occultations, j'ai créé rapidement un accessoire de mur rideau en forme de plaque que l'on peut régler en débord, en épaisseur et en matière. On peut ensuite les dessiner sur le mur rideau comme on dessinerais des brises soleils. Il suivent automatiquement l'inclinaison du mur et le calpinage. Bonne soirée Bruno Hepp

elkeid
Sent : 01/15/2014 19:52:26

Bonjour, je trouve très intéressant votre fichier. Mais comment faites vous pour rajouter vos panneaux aléatoirement sur les montants et traverses qui vous intéressent ? Bonne soirée :)

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent