France |  Suisse |  International
MARTIN
HyperConstructeur - Impossible de générer une notice 45.1
Sent : 12/04/2008 09:08:30

Petites questions au sujet de HyperConstructeur : - Je n'arrive pas à générer de fichiers 3 colonnes (document 45.1). Pourtant j'ai revu la procédure avec ma formatrice qui me dit que je fais ce qu'il faut.) - Au niveau de notre structure nous ne souhaitons pas passer par le module "APPEL D'OFFRES" qui est lourd pour notre structure. J'ai créer un modèle de document et j'utilise des variables. Dans une affaire, sur une entreprise je fixe un lot et je génère un courrier avec le modèle de document. Mais dès lors que je souhaite supprimer le lot pour "re-calcule" il me dit que l'opération est impossible : "Impossible de supprimer le lot xxxx. Il comporte des entreprises consultées." Alors que j'ai supprimé l'entreprise en amont et désaffecter le lot en question. - Je rencontre egalement un plantage logiciel lorsque je souhaite enlever un fichier texte de zone (menu quantitatif - localisation). - Une question supplémentaire : Comment peut-on exploiter les colonnes Px U 1 à 6 dans la bibliothèque de descriptifs ? Ces tarifs peuvent-ils être affecter à différentes entreprises et être ré-utiliser dans un courrier sous forme de variable ? Si Oui, comment accède-t-on au données ? En vous remerciant pour votre aide précieuse Lionel

POTEL
Re: HyperConstructeur - Impossible de générer une notice 45.1
Sent : 12/08/2008 15:29:03

Bonjour, N'auriez vous pas choisit la notice avec tri par famille fonctionnelle, sans avoir défini des familles aux niveaux des ouvrages......? Pour le message d'erreur pour la suppression du lot, nous regardons le problème. Pour le problème de "la suppression du texte de zone", pourriez vous nous donner plus de précision sur la procédure effectuée. Pour la question concernant les PU 1 à 6, vous pouvez affecter ces prix à des entreprises( mais dans ce cas utilisez plutôt les tarifs entreprises) , à un type de construction, à une région, ... Vous pourrez ensuite dans un projet affecter ces prix en utilisant la fonction "appliquer" (clic droit dans la liste des ouvrages). Si vous souhaitez utilsez les tarifs entreprises, je vous conseille d'utiliser des bordereaux différents. Ensuite générez vos différents documents en sélectionant le bordereau souhaité. Cordialement

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent