France |  Suisse |  International
Curci
Hyperarchi, IPhone, carnet d'adresse, iCal...
Sent : 01/25/2010 11:01:23

Bonjour, J'ai eu une démo la semaine dernière d'HyperArchi, et je le trouve vraiment complet, hormis que l'on n’a aucune liaison du carnet d'adresses et de l'agenda avec un iPhone, chose extrêmement gênante à mon goût. Je suis sur le point d'investir, mais j'aurais aimé savoir comment vous « utilisateur » vous gérer/contourné le problème. Car jusqu'à présent je gérais mon agenda sur iCal et mes contacts sur Carnets d'adresses, le tout synchronisé via MobileMe, solution qui me convenait parfaitement, car quel que soit l'endroit ou je rentrait mes informations (iPhone, Mac, navigateur web) tout était à jour en 2 min. J’avais donc toujours mes contacts et mon emploi du temps avec moi, et surtout avec des rappels pour les RDV. Si jamais je passe sur HyperArchi, je ne vois pas comment retrouver tout cela. J'ai compris qu'avec la version Client/Serveur, on pouvait accéder à son agenda, mais cela suppose de se connecter à internet, perdre du temps, et surtout, pas de rappels pour les RDV.... Bref, comment faites-vous ? Merci de vos réponses

Cellier
Re: Hyperarchi, IPhone, carnet d'adresse, iCal...
Sent : 01/26/2010 09:43:49

Bonjour, depuis la version 10, vous pouvez accéder et modifier la bibliothèque d'intervenants, les pointages, la liste des projets et documents, la liste des tâches, la base de connaissance et l'agenda. Vous pourrez consulter et éditer ces informations depuis un simple navigateur Web standard ou mobile compatible WebKit (Safari, Safari Mobile, Internet Explorer 8, Google Chrome etc ….). vous pourrez donc avoir accès à l'ensemble de ces informations depuis votre iPhone. Pourquoi favoriser un accès à distance plutôt qu'une synchronisation ? Cette dernière n'est valable qu'à l'instant T, par exemple lorsque vous modifiez un contact sur votre téléphone, l'information n'est modifiée que lors de la prochaine synchronisation, dans le cas de MobileMe, deux minutes plus tard. Dans le cas d'un accès à distance, toutes les informations sont en permanence à jour puisque vous allez consulter et modifier directement la base de donnée. En utilisant HyperArchi 10, vous pourrez donc continuer d'utiliser votre iPhone, mais vous n'aurez plus besoin du carnet d'adresse et d'iCal. Si vous souhaitez voir une démonstration de ses fonctions, n'hésitez pas à nous contacter directement ou demander à votre revendeur habituel… Très cordialement, Christopher Cellier

Curci
Sent : 01/26/2010 10:12:11

Bonjour, Il me semble que la version Web dont vous parlez ne concerne pas la version monoposte. Dans le cas de la version monoposte, comment puis-je consulter mon agenda et mes contacts ? Maintenant, prenons la version client/serveur avec accès à distance via un iPhone. Comment je fais quand je n'ai pas accès à internet (cas très fréquent dans un parking souterrain, ou dans certaines parties de bâtiment assez dense) pour accéder à mes infos ? Je ne peux donc pas consulter, ni prendre de RDV, c'est très gênant. De même, comment faire pour avoir des rappel du genre message et son « dans 30 min RDV avec client UNTEL » qui s'affiche sur mon iPhone ? Bref, je ne veux pas spécialement utiliser Ical, mais là pour l'instant je ne vois pas comment faire pour les fonctions essentielles de base , à savoir prise de RDV ou consultation si je n'ai n'a pas internet...et quid des rappels des rdv.. Donc quelle est la solution sur iPhone pour prendre ou consulter un RDV si pas d’accès internet, et comment avoir les alarmes de ses RDV ? J'attends avec impatiente vos réponses.

Farouk
Sent : 01/01/2011 17:27:04

En effet à quand une application iphone qui synchronise automatiquement RDV et contacts entre i-phone et serveur hyperarchi dés qu'une connexion wifi ou web est possible? Cette question s'adresse au développeurs hyperarchi....

Enguiale
Sent : 01/03/2011 10:37:02

Posted by Cellier
... Pourquoi favoriser un accès à distance plutôt qu'une synchronisation ? Cette dernière n'est valable qu'à l'instant T, par exemple lorsque vous modifiez un contact sur votre téléphone, l'information n'est modifiée que lors de la prochaine synchronisation, dans le cas de MobileMe, deux minutes plus tard. Dans le cas d'un accès à distance, toutes les informations sont en permanence à jour puisque vous allez consulter et modifier directement la base de donnée. En utilisant HyperArchi 10, vous pourrez donc continuer d'utiliser votre iPhone, mais vous n'aurez plus besoin du carnet d'adresse et d'iCal... Christopher Cellier

Je veux bien croire que développer une application de synchronisation soit beaucoup plus compliqué qu'une interface web et je comprends qu'il n'est pas possible de toujours demander plus, mais de là à dire que la solution par safari est supérieure ;-) Comment, sans carnet d'adresse savoir qui appelle, gérer ses messages e-mails ... La réponse de Curci est claire et je n'imagine personne se passer d'un carnet d'adresse ou d'un calendrier sur iPhone. De la même manière, il est nécessaire sur son poste de travail d'avoir une solution de messagerie pour recevoir les messages et en envoyer. Il y aura un carnet d'adresse. Même si la solution de saisie sur HyperArchi permet de renseigner beaucoup plus d'informations il n'est pas possible de se passer d'autres agendas et d'autres carnets d'adresses. La solution de synchro est donc "la solution" mais il est tout a fait possible et compréhensible quelle soit trop lourde à mettre en place en terme de développement. Il y a aussi quelques autres urgences ;-)

Curci
Sent : 01/24/2011 00:16:29

Je revient sur mon message qui a déjà quelques mois car il y a des nouvelles infos. En effet, sur IPad et IPhone, nous pouvons utiliser de vrais bases de donnés maintenant, que ce soit sous filemaker ou 4D. Je parlerais ici essentiellement de de 4d puisque hyperarchi est develloppé sur ce logiciel. Un logiciel vendu sur AppStore " iSort " permet de créer ou d' exploiter des bases 4d. Il permet également d'accéder au carnet d'adresses de l'ipad ou de iPhone. De plus, il permet de syncrhoniser entre un iPad et un ordi une même base de manière intelligente. Nous savons donc aujourd'hui qu'hormis la synchro du calendrier, techniquement la plupart des souhaits que je formulait semblent possibles...

blanchard
Sent : 01/25/2011 15:38:29

Bonjour, j'utilise HA depuis deux ans et sans m'étaler, je vous déconseille de l'acheter.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 01/25/2011 16:29:55

Bonjour, Pouvez vous nous dire pourquoi? Pierre Judde Abvent s.a

POTEL
Sent : 01/26/2011 15:04:50

Je pense qu'avant de tenir de tel propos il faut s'assurer de quelle source proviennent les problèmes rencontrés : le logiciel ou l'utilisateur ? et je pense que vous conviendrez que la majorité de vos "problèmes" sont des problèmes utilisateur. Pour ne citer que le dernier vous avez changé le mode de calcul de vos appels de fonds en cours de chantier..... Remettez vous dans la configuration de vos premiers appels de fonds (vraisemblablement ce qui est convenu dans le contrat avec votre client) et tout rentrera dans l'ordre. cordialement JP POTEL

Archi Eco
Sent : 02/04/2011 18:25:47

Posted by blanchard
Bonjour, j'utilise HA depuis deux ans et sans m'étaler, je vous déconseille de l'acheter.

Voici des paroles des plus constructives ! J'utilise HyperArchi depuis 7 ans et je ne pourrai certainement plus m'en passer. C'est de très loin le logiciel le plus abouti et le seul à proposer autant de fonctionnalités. Nous n'utilisons pour notre part plus du tout les suites logiciel de bureautique et gérons la totalité de l'agence à partir d'HyperArchi. Le déconseiller veut peut-être dire que vous ne savez tout simplement pas l'utiliser !

Archi Eco
Sent : 02/04/2011 18:40:33

Posted by Curci
Bonjour, J'ai eu une démo la semaine dernière d'HyperArchi, et je le trouve vraiment complet, hormis que l'on n’a aucune liaison du carnet d'adresses et de l'agenda avec un iPhone, chose extrêmement gênante à mon goût. Je suis sur le point d'investir, mais j'aurais aimé savoir comment vous « utilisateur » vous gérer/contourné le problème. Car jusqu'à présent je gérais mon agenda sur iCal et mes contacts sur Carnets d'adresses, le tout synchronisé via MobileMe, solution qui me convenait parfaitement, car quel que soit l'endroit ou je rentrait mes informations (iPhone, Mac, navigateur web) tout était à jour en 2 min. J’avais donc toujours mes contacts et mon emploi du temps avec moi, et surtout avec des rappels pour les RDV. Si jamais je passe sur HyperArchi, je ne vois pas comment retrouver tout cela. J'ai compris qu'avec la version Client/Serveur, on pouvait accéder à son agenda, mais cela suppose de se connecter à internet, perdre du temps, et surtout, pas de rappels pour les RDV.... Bref, comment faites-vous ? Merci de vos réponses

Bonjour, Pour l'instant HyperArchi est complémentaire aux applications de calendrier et carnet d'adresse. Il n'y a effectivement pas pour l'instant de connectivité mais au quotidien je peux vous garantir que cela n'est pas du tout gênant. Nous utilisons actuellement iCal et Carnet d'adresse avec MobileMe comme vous et continuons à le faire bien que toute notre base d'intervenants soit sur HA. Si l'on réfléchi bien nous n'avons besoin dans nos iPhone et iPad que des contacts courants, c'est à dire ceux des affaires en court. Si nous devions synchroniser les 1500 intervenants comportant en moyenne 3 ou 4 contacts cela ne serait pas gérable. Je pense que les développeurs sont bien informés des attentes des utilisateurs vis à vis des nouvelles technologies (qui ne sont plus vraiment si nouvelles que ça) et j'espère bien que nous verrons très prochainement des évolutions en ce sens. Concernant la consultation des données de la base, le plus efficace est effectivement la publication web qui n'est pour l'instant disponible qu'en client/serveur.

Curci
Sent : 02/11/2011 10:40:11

merci de ces précisions.

Curci
Sent : 02/11/2011 11:53:10

J'ai également une question (ou suggestion) sur les documents créés sur d'autres logiciels, par exemple sur le logiciel Pages d'Apple qui permet de faire des mises en pages complexes (textes, tableaux, images) et sophistiquées en un rien de temps. Chose qui me paraît impossible à faire avec les outils donc dispose Hyperarchi. L'inconvénient c'est qu'à chaque fois que je vais utiliser un autre logiciel externe je ne peux pas profiter des informations que j'ai déjà rentrées sous HyperArchi (nom client, adresse, chantier...). Un logiciel de contact que j'utilise aujourd'hui (Contactizer Pro)propose cette fonction qui me paraît indispensable à intégrer HyperArchi. En effet, celui-ci propose de mettre des « clés » dans les documents Pages, Numbers ou Office qui seront automatiquement remplacés par les données des clients. Chaque clé correspondant à une donnée unique. La procédure est la suivante, je prépare un modèle avec ses clés. Puis lorsque j'ai besoin de générer ce document, je clique sur une fiche de contact, je choisis mon modèle, et il me génère une copie, du fichier, mais avec les bonnes données qui ont remplacé les « clés ». Bref, c'est vraiment pratique et cela permet de profiter de la puissance d'autres logiciels complémentaire HyperArchi. Est-ce une fonction envisageable ? Où vous prévoyez plutôt de monter en puissance les outils internes d'Hyperarchi. Parce que franchement, pour simplement faire un dossier comprenant quelques images et textes, je ne vois pas comment le faire sur vos outils qui « séparent » ces fonctions (texte, vectoriel, tableur). Merci

Archi Eco
Sent : 02/24/2011 14:40:40
Attachment : 4D View.zip

Bonjour, Nous avons aussi été confrontés à ce genre de problèmes dans les premières versions d'HyperArchi mais ce n'est plus le cas actuellement. La connaissance des fonctions des outils de 4D pourrait vous permettre de créer des documents personnalisés très poussés comprenant des images et textes riches. Nous n'avons pour notre part jamais eu de document non reproductible sous HA. Il faut en revanche parfois bidouiller et pour cela connaître quelques fonctions simples de 4D. Ci-joint la documentation concernant le view. Je pense aussi que les prochaines versions d'HA comporterons de grosses améliorations à ce sujet.

Farouk
Sent : 03/15/2011 16:43:26

Parfaitement d'accord avec Archi Eco. Moi je n'utilise HYA que depuis 4 mois, je n'ai pas encore explorer toutes ces possibilités, et j'en suis trés satisfait. Il y a des améliorations qui peuvent être fait mais dans l'ensemble c'est un outil qui vous fait gagné un temps formidable.

lbessard
Sent : 04/02/2011 16:17:42

Je suis également confronté au même problème de synchro entre mon iphone avec lequel je faisais tout sans me poser de question et hyperarchi avec lequel j'essaie de me familiariser depuis Octobre 2010. Pour l'instant saisies en double. J'espère que bientôt une solution pourra être trouvée car la manière de rentrer les contacts est vraiment différente. C'est un logiciel très complet et très difficile d'accès. La documentation est vraiment restreinte à une simple figuration pour dire qu'il y en a une, c'est surtout ce que je reproche et c'est vraiment la première fois que j'achète un logiciel pro avec une documentation aussi succinte. Au prix du logiciel et sans documentation la prise en main ne devrait pas être à ce prix là. Mon problème, sortir les infos que j'ai rentré sous une forme à peu près présentable par rapport à 15 années de mise au point de modèles qui participent à la réputation de l'agence. A suivre....

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent