France |  Suisse |  International
Jacques
Hyperarchi après deux mois d'utilisation
Sent : 06/22/2011 22:26:23

Bonjour, après deux mois de manips sur hyperarchi, voici quelques remarques : - logiciel très bien structuré et potentiellement productif. Mais : - Peut-on récupérer quelque part (Abvent) une liste des variables en mode texte et en mode tableur pour réaliser de vrais modèles sans perdre du temps à interpréter les modèles fournis (et pas toujours exhaustifs). - J'ai un trente pouce, serait-il possible de paramétrer la taille de la police des fenêtres en visualisation écran. J'ai 40 ans passé et commence à devenir presbyte. 8 heures de bordereaux descriptifs me tuent, alors que je pourrais en aligner 12 ou 14 sans problèmes avec une taille à l'écran paramétrablement plus grande. - Travail en général extrêmement poussifs. Suis sur mac OSX plutôt récent, et ai l'impression de travailler sur un pentium zéro virgule cinq. 4 secondes d'enregistrement pour une validation d'un poste dans le mode bordereau descriptif. J'ai calculé que sur une journée de travail de descriptifs, ces impondérables ne pouvaient représenter q'un quart d'heure supplémentaire. Pas grave, en revanche sur le rythme de travail, catastrophe !!!! J'ai l'impression de retomber dans une ère à la papa. - Dans le mode descriptif toujours, deux problèmes majeurs : A- comment attribuer plusieurs positions sur une même description d'ouvrage sans passer forcément par un changement de niveau hiérachique. C'est relativement fatigant cette hiérarchie de paragraphes obligés 1 ou 1.2 ou 1.2.1 ou 1.2.1.1. C'est binaire et suant !!! B- Comment influer aisément sur les modèles de génération de descriptifs. Ils sont impénétrables et non modifiables. On se retrouve toujours avec la même typographie gras ou non, enchaînements, interlignes. C'est suant aussi ! Conclusion : on est à deux doigts de manipuler un logicel hyper productif, redoutable d'efficacité etc. Mais il manque deux choses à modifier rapidement sur la version 10.1 : - la célérité, vélocité, immédiateté. la 4D c'est pourtant mieux que 3D non? - la transparence des fonction et fonctionnalités, avec un vrais bouquin explicite qui s'émencipe des formations dito. Etc. A bientôt, Jacques Simon Architecte - -

lbessard
Re: Hyperarchi après deux mois d'utilisation
Sent : 06/25/2011 17:32:21

Bonjour, Nous avons Hyperarchi depuis Octobre 2010. On a enregistré dans la base énormément de choses. on essaie maintenant de pouvoir faire des sorties et exploiter nos données et on bute également sur des présentations rigides et pas du tout en accord avec la charte graphique de l'agence que nous avons mise au point depuis plusieurs années. Je réclame depuis plusieurs mois une documentation digne de ce nom surtout pour un logiciel de ce prix. J'ai également demandé d'avoir une formation à l'agence pour adapter les modèles, mais la réponse de Abvent consiste à proposer des téléformations par visioconférence. Bref nous faisons donc le travail en double actuellement et c'est vraiment dommage. Pour la vélocité j'ai constaté les mêmes temps de réponse très lents surtout quand on passe d'une affaire à l'autre pour récupérer des données d'autres projets. Je ne fume plus c'est dommage, j'aurai le temps d'en griller quelques-unes pendant les temps morts. Sinon je suis plutôt satisfait des possibilités qu'offre le logiciel. Louis BESSARD Architecte

Ruelle Ghoumtapehli
Re: Hyperarchi après deux mois d'utilisation
Sent : 06/29/2011 11:50:23

Bonjour, je me joins à vos remarques. Gros potentiel mais manque d'aboutissement dans le résultat. Les styles, les modèles, tout est à reprendre soi même. DQE la rédaction avec un peu de pratique çà passe (j'ai utilisé plus simple et meilleur rendu) Mais la génération des doc c'est une catastrophe côté rentabilité avant d'avoir des styles au point. Et les commandes sont nombreuses et sources d'erreur et les doc erronés ont tendance à poluer les dossiers. Quant au mode d'emploi c'est plus un descriptif de fonctions, avec beaucoup de lacune. Aucune méthode de travail indiquées. Un tutorial serait appréciable. Cdt Christine

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent