France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD
Doc / Mise en page / Publication
ludo_doz
HP Designjet 510 Mavericks problème échelle impression
Sent : 10/16/2014 11:36:39

Bonjour,

je cherche de l'aide sur un problème d'échelle de plan à l'impression qui est survenu depuis la mise à jour du système sur mac (passage de 10.8 à 10.9(Maverick)).

Travaillant sous Archicad 18 et souhaitant faire des économies de papier, j'avais configuré un format de papier personnalisé sur la base d'un A1 pour que le format paysage de ma mise en page s'imprime en portrait. En gros, d'un format paysage qui s'imprimait dans la longueur du rouleau et qui me gâchait une moitié de papier sur la partie haute de mon plan, je réussissais à imprimer ce même format paysage dans la largeur du rouleau ce qui me permettait de prendre la largeur complète du rouleau pour imprimer mon plan, ainsi il n'y avait pas de gâchi car l'imprimante coupait le papier juste après le plan.

A présent, depuis Maverick, l'impression reste possible mais j'ai une perte d'échelle alors que j'imprime toujours à 100%.

Ce problème n'existe pas sur une impression standard en A1 imprimée en paysage avec un bon gâchi de papier.

Est-ce que ce problème aurait un écho?
Merci d'avance

Viagbo
Re: HP Designjet 510 Mavericks problème échelle impression
Sent : 04/16/2015 19:39:57

Bonjour,
je viens de tomber sur votre message, j'ai le même problème que vous et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule car je n'ai trouvé que votre message sur le sujet.
Je souhaitais savoir si vous avez trouvé une solution. Depuis quelques temps j'ai le même problème avec les tailles standards et avec le mode affiche de Adobe pdf. plus rien n'est aux côtes. J'ai essayé avec une échelle à 102 % mais cela reste approximatif et ne fonctionne pas avec le mode affiche lorsque je veux relié plusieurs feuilles entre elles.
Si vous avez une solution je l'entendrai volontiers!
Merci!

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent