France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Farkas
Help - Problème de mémoire
Sent : 07/01/2011 10:57:15

Bonjour, Depuis que j'ai mis à jour ma bibliothèque de textures et les attributs matière d'un projet, il est quasi impossible de travailler en 3D. Le modèle est très simple (petite maison rectangulaire) et ne ramait pas du tout avant ce changement. Que faire ? Ci-joint le message d'erreur qui s'affiche systématiquement quand je passe à la 3D. ArchiCad 14 version mac MacOS 10.6.6 iMac 2,8 Ghz quadcore 4Go RAM ATI Radeon HD 5750 (1Go VRAM) Merci d'avance pour votre assistance.

Fmr
Re: Help - Problème de mémoire
Sent : 07/10/2011 16:31:31

Bonjour 4 Go ce n'est pas énorme mais celà reste jouable… En revanche il est étonnant que ce soit lié au texture ce sont le plus souvent les facettes, les réflexions et les transparences, qui mettent les processeurs à genoux. Le problème pourrait venir d'un autre point… Dans quel mode est tu ? Image de synthèse ou pas ?

Farkas
Sent : 07/11/2011 12:48:43

En fait j'étais en mode OpenGL sans faire de rendu. Je pense avoir compris d'où ça vient : pour avoir un petit aperçu des matières de ma nouvelles bibliothèque, j'ai modélisé une cinquantaine de cubes avec chacun une matière différente. Depuis que je les ai supprimés, je n'ai plus eu ce message d'erreur... Je suppose qu'ArchiCad n'est pas prévu pour gérer un trop gros nombre de textures différentes dans le même modèle.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 07/11/2011 14:29:01

Bonjour, Je ne pense pas que ce soit un problème de nombre de textures. Vérifiez la taille et résolution des textures. Pierre Judde Abvent s.a

Farkas
Sent : 07/12/2011 13:06:56

Je me suis arrangé pour que les échantillons de texture de dépassent pas trop 1000 x 1000 pixels. Cela me permet d'avoir de bonnes textures qu'il n'est pas toujours nécessaire de retoucher lors du passage sur Artlantis. C'est trop grand ?

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent