France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Philippe
Hauteur mur rideau
Sent : 11/26/2008 11:30:56

Bonjour, Je teste aujourd'hui l'outil mur rideau d'Archicad 12 qui me paraît prometteur. Mais je bloque sur un détail très perturbant: Une fois la hauteur du mur rideau renseignée (lors de la construction), elle n'apparaît plus nulle part... Le support technique n'a pu me confirmer ou m'infirmer ce point. La seule solution proposée est de redessiner un nouveau mur rideau avec la bonne hauteur... Il me semblait quand même que l'informatique nous permettait de modifier facilement les dimensions... Autant dire que l'outil est inexploitable dans mon cas, je souhaite l'utiliser en ossature bois, et les recalages de hauteur sont nombreux au cours de l'étude. Bref, quelqu'un a testé? Merci

scheneder
Sent : 11/26/2008 13:58:33

Testé! Et ça fonctionne bien. J'ai comme toi buté sur ce problème et j'ai finalement trouvé. Tu dois regarder la vidéo... et bien suivre l'aide. tout est modifiable. Pour modifier la hauteur, j'édite en 3D et ne laisse apparent que le calepinage, ensuite sur le trait le plus épais je tire..... pousse.... Facile! ..... quand on sait bien sur. Marc

Philippe
Re: Hauteur mur rideau
Sent : 11/26/2008 16:15:03

D'accord avec toi, j'avais bien compris les modes de modification en 3D, mais ce que je veux, c'est modifier la hauteur d'un ensemble de murs rideaux (ossature bois) rapidement. Le mode d'édition 3D est beaucoup trop fastidieux dès qu'on a plus de deux éléments à modifier, j'en aurais très vite une bonne trentaine pour un projet simple. De plus, le mode d'édition 3D ne nous permet pas d'étirer le mur rideau en indiquant une dimension clavier (lorsqu'on n'a pas de point d'accroche), et même lorsqu'on a un point d'accroche, il suffit qu'il soit positionné sous la trame, et il devient inactif. Il n'est pas non plus possible d'étirer un mur rideau en plan ni en coupe. On ne peut d'ailleurs rien modifier en plan ni en coupe, ce qui est très contraignant (alignements des montants sur des ouvertures pour l'ossature bois pas exemple). Bref, un outil qui n'est pas très loin d'être génial, mais que je ne peux malheureusement pas utiliser. Dommage, je construit beaucoup en ossature bois, et cette fonction m'avait décidé à prendre Archicad... Merci

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent