France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Bérengère
Hachures vue complète 2D
Sent : 05/16/2011 14:54:25

Bonjour, Je cherche à comprendre comment utiliser les commandes de hachure et de type de ligne en GDL afin que dans la vue complète 2D les éléments coupés apparaissent hachurés. Comment puis-je faire ? Merci par avance !

Bérengère
Re: Hachures vue complète 2D
Sent : 05/23/2011 18:15:35

Bonjour, Mon problème de hachures se pose à nouveau et je n'arrive vraiment pas à le résoudre. Cette fois, je voudrais modifier l'apparence en plan des objets MEP (gaine et tuyauterie) placés verticalement. Par défaut, il s'agit d'un cercle avec une hachure en forme de "croissant". J'arrive à modifier la couleur de la hachure, mais je sais pas comment modifier sa forme. Où peut-on modifier ces caractéristiques ? Quelque part dans un des scripts ? Ailleurs ? Merci !

Bérengère
Sent : 06/08/2011 11:34:15

Re-bonjour, Si quelqu'un pouvait m'indiquer au moins si ce que je demande est possible ou non à faire, ou une piste de recherche... Merci

Farkas
Sent : 06/15/2011 13:31:37

Bonjour, Je pense qu'il serait plus judicieux de déplacer la question dans le forum "bibliothèque". Cordialement

texries
Sent : 06/16/2011 20:26:40

Bonjour, Dans l'aide GDL d'ArchiCAD, vous trouverez la commande SECT_FILL qui devrait correspondre à votre demande. Cette commande n'est pas liée au script 2D qui agit directement sur la vue complète en 2D, mais elle doit s'intégrer dans le script 3D avant tout élément dont vous souhaitez définir la hachure en coupe. En espérant avoir été assez clair. Bonne programmation.

Bérengère
Sent : 06/21/2011 16:59:08

Bonjour, Merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer ça dès que possible. Cordialement

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent