France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
caron
Sent : 10/30/2006 12:32:10

bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour avoir des hachures vectorielles et bitmaps sur le même document, cette fonction existait sous archicad 9 et je ne la retrouve pas sous archicad X...

Pierre Judde (Admin)
Re: hachures vectoriels v10
Sent : 11/02/2006 21:38:55

Bonjour, ArchiCAD 10 gère à l'impression que les hachures vectorielles. Il n'est pas possible d'afficher les deux représentations en même temps dans la version 10. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Tom
Sent : 11/03/2006 14:52:28

bonjour, Ca c'est bien domage...les facades sont beaucoup moin belle du coup...

Jacques
Sent : 11/03/2006 22:35:12

Ce que je ferai, pour avoir de belles façades, je créerais des hachures vectorielles à pas serré, pour resembler à des hachures bitmap. Et pour éviter que ton ordi mouline de trop, après test à l'écran, passe en mode affichage bitmap. A+

caron
Sent : 11/09/2006 13:41:06

mais cela mouline à l'impression, voir plante! je suis catastrophé que l'on ne puisse plus faire d'aplats bitmap, mes export pdf sont devenus énormes, sans parler de l'aspect! pourquoi avoir supprimé cette possibilité? c'est pour moi une régression majeur de archicad 10 par rapport à la 9...

caron
Sent : 11/10/2006 12:39:07

petite question: ok tout s'imprime en vectoriel, que se soit une hachure symbole ou vectoriel, mais pour les 2 hachures "hachurage solide" et "sans trame" ou rien n'est spécifié, cela parait rester en bitmap, a moins que ce ne soit une illusion!

caron
Sent : 11/10/2006 16:47:03

pas beaucoup d'enthousiasme sur le sujet! je suis donc le seul qui avait l'habitude de faire des rendus en bitmap, avec même la création de trames personnalisées... en attendant, je suis obligé de reprendre toutes les hachures de mes anciens plans en Archicad 9! et je ne suis pas contant!

Cédric Rominger
Sent : 01/12/2007 10:55:28

Salut Pierre, j'ai beaucoup de clients qui souhaitent avoir la possiblilité d'imprimer les hachures en bitmap comme dans Archicad 9. Est-ce qu'il est prévu de rajouter cette fonction genre dans les définitions de vues modèle?

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent