France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
memmi
Hachures et trames AC.
Sent : 02/12/2008 18:32:45

En récupérant en version 10 certains fichiers de version initiale 8.1 notamment, j'ai de sérieux problèmes avec les hachures. Ce quiétait du gazon ou de la "brique" par exemple dans le fichier d'origine, sort à l'impression en aplat bien dense si je le convertis en fichier AC.10, quand bien même la trame continue à figurer à l'écran comme "brique" ou "gazon" quelqun a une idée ?

François Favier
Re: Hachures et trames AC.
Sent : 02/13/2008 10:23:59

Depuis la version 10, il n y a plus d'impression des bitmaps quelque soit le mode d'affichage, l'impression ou le tracage se fait en vectoriel. Il faut donc bien vérifier le réglage des trames Cordialement François Favier Abvent sa

HDisk
Sent : 02/13/2008 11:55:22
Attachment : Grolay.zip

La trame pierre, que j'ai donc utilisé pour le gazon, est annoncée comme trame vectorielle. J'ai beau régler l'espacement très large en hachure vectorielle de manière à obtenir visuellement, dans la fenêtre de configuration des hachures, une représentation clairsemée, j'obtiens toujours des aplats à l'impression. désolé.

François Favier
Sent : 02/13/2008 16:04:43

A priori la trame fonctionne très bien Mais il faut faire attention à une chose: si la trame est correct dans les vue du modèle (dans le cas présent 1/50°) si on place la vue sur la mise en page et que l on prenne une échelle très différente (ici du 1/1000°) c est le principe photocopieur ! si on réduit ,tout est réduit donc la trame aparrait très sérrée Pour éviter cela, il faut déjà être au 1/1000° dans le plan du modèle Cordialement François Favier Abvent s.a

HDisk
Sent : 02/14/2008 12:59:33

Effectivement je viens de faire un essai ds le sens que tu m'as indiqué, c'est cela...et c'est effectivement basique ! j'ai donc manqué de persévérance... ; (il n'en reste pas moins que je n'avais pas ce problème lorsque je fis mon impression à l'époque en v.8.1; ms peu importe n'est ce pas, puisqu'il n'est pas question de revenir en arrière... Merci de ton aide. Nicolas.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent