France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
6.24
Hachure Archicad
Sent : 04/05/2016 13:16:15

Bonjour,

Sur les différents niveaux d'un projet, les couleurs et les motifs de hachures ont complètement disparues (Archicad 19).
Les traces et les surfaces sont visibles mais le reste, non, tout a disparu en changeant juste de niveau...
Comment les rétablir?

Merci

Pierre Judde (Admin)
Re: Hachure Archicad
Sent : 04/05/2016 13:42:43

Bonjour,

Vérifiez les Options Vue modèle/ Remplacer affichage hachure.

6.24
Sent : 04/06/2016 17:13:53

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait mais cela n'a rien changé, j'ai donc fait un copier/collé du projet sur un nouveau fichier et j'ai retrouvé les hachures.
J'ai de nouveau retravaillé et... rebelote... les hachures sont reparties lorsque j'ai fait la manipulation "afficher comme référence de trace" en cliquant droit sur les niveaux, impossible de récupérer les hachures ni de repartir en arrière...
Avez-vous une solution car je crois qu'il s'agit d'un bug...

Merci.

Archi43
Sent : 04/06/2016 17:40:37

Désactivez la référence de trace, les hachures vont revenir.

C'est normal que vos hachure disparaissent quand vous l'activez, sinon vous ne verriez plus votre référence de trace.

Pour éviter cela, je crois qu'il y a un réglage dans les options de la référence de trace.

6.24
Sent : 04/08/2016 11:22:48

En effet, pour récupérer les hachures, il faut aller dans vue/option trace/hachures et zones transparentes, je n'avais jamais rencontré ce problème dans la version 15 d'Archicad.
Merci.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent