France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
MB
Sent : 01/21/2009 15:40:05

Bonjour. Je fais des rendus d'ombres dans AC 10 en utilisant le soleil de l'heliodon. J'ai créé la ville qui m'intéresse, Ahmedabad en Inde avec ses coordonnées de latitude 23°4 NORD et longitude 72°4 EST. Quand je regardes la course du soleil en fonction de l'heure, par exemple 8 avril à 12h30, l'heliodon m'indique un azimut de soleil de 180,5° et altitude de 19,72° : un peu faible pour cet endroit de la planète au printemps et à midi. La valeur réelle est en fait 159° et 69° d'après les abaques. Ais-je commis une erreur dans la configuration de la ville ou l'heliodon d'archicad 10 est-il buggé ? Comment résoudre cela car je souhaites faire une animation avec course solaire, je ne peux donc pas rentrer la variation du soleil. Seul l'heliodon est capable de la faire. Merci à celle ou celui qui me donnera une piste. Cordialement. MB.

Pierre Judde (Admin)
Re: Héliodon à côté de la plaque
Sent : 01/21/2009 21:06:11

Bonjour, Avez vous intégré la position du Nord (dans l'héliodon par rapport au projet) tout comme la valeur du décalage horaire qui est de 5h30? Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

MB
Sent : 01/23/2009 14:08:33

Bonjour. Merci de votre réponse. J'avais bien orienté le Nord par rapport au projet. En revanche, pour le décalage horaire, je n'avais pas compris qu'il fallait le régler de cette manière. Je vais tenter de vérifier si cela vient de là. Merci beaucoup de votre réponse. Cordialement. MB

MB
Sent : 01/23/2009 14:57:37

J'ai bien testé avec un changement d'horaire. Cela est un peu mieux. J'ai aussi l'impression que pour l'orientation, il faut ramener la valeur de 90° par défaut à 0° quand le plan du projet est orienté classiquement Nord en haut de la page. Merci de vos indications et de votre support. Je vais continuer à caler les valeurs. Cordialement. MB

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent