France |  Suisse |  International
JICEBE
HA 5.1 encore des progrès à faire
Sent : 11/24/2006 17:28:40

Dans mon précédent planning 1) pomme S sert à sauvegarder et non à supprimer comme indiqué dans les menus (heureusement) 2) toujours pas possible d'écrire du texte sur un planning avec l'outil texte, toujours pas possible de faire un trait sur un planning avec l'outil trait celui-ci disparait immédiatement. La seule solution c'est de coller un trait ou un texte d'une autre application, mais dans tous les cas lorsque l'on fait actualiser, tout disparait, génial il ne vous reste qu'a recommencer.

Potel
Re: HA 5.1 encore des progrès à faire
Sent : 11/27/2006 11:50:20

Re bonjour, Réponses à vos messages précédents 1) recalcul automatique : en effet le recalcul automatique ne fonctionne que lorsque l'on décale une tâche vers la droite , dans lae cas d'un décalage vers la gauche on ne recalcul que sur demande en sélectionnant la tâche à partir de laquelle on veut recalculer. C'est un choix de développement qui correspond à une démarche logique. 2) Il n'y a aucun problème à avoir plusieurs contraintes sur la même tâche, mais c'est à vous de définir les bonnes. HyperArchi ne génére jamais tout seul des contraintes, peut être s'agit il de contraintes que vous aviez tracé, alors que le logiciel était en train de recalculer, donc ces nouvelles contraintes n'étaient pas encore affichées (dépend de la puissance de la machine et de la complexité du planning). 3) la contrainte entre la ligne 7 et 34 n'est pas comme vous l'indiquer une contrainte de début à début, mais de fin à début. Modifiez le type de contrainte et vous obtiendrez ce que vous souhaiter. 4) il y a plusieurs contraintes sur la ligne 27, donc ce n'est pas parce que vous déplacer la ligne 7 que cela doit doit modifier la ligne 27, cela vas dépendre de l'ensemble des contraintes. De plus sur cette tâches la durée est peut être passée de 7 à 5 jours, mais là je pense que vous confondez jours ouvrables et jours ouvrés. Si vous aviez affiché les week end vous l'auriez vu de suite. 5) Pour l'utilisation du module planning, nous avons de nombreuses agences qui l'utilise et pour des planning beaucoup plus important que celui que vous avez fait passer. J'ai moi même utilisé ce module pour des plannings de batiments industriels, de collectifs, des hopitaux, etc et je n'ai jamais rencontré le mondre problème. Pour vos problèmes peut être ne faut il pas que regarder au niveau du logiciel, mais peut être envisager un problème d'utilisation. 6) vous avez fait une formation, c'est bien mais je ne sais pas ce qui a été abordé dans celle ci, ni ce que vous avez retenu.... 7) vous avez beaucoup de choses à dire, alors il faut aller jusqu'au bout et les dire.... 8) Vous voulez changer de logiciel, à vous de voir si les problèmes proviennent d'une limition du logiciel ou d'une limitation de l'utilisateur.... 9) pomme S ne sert effectivement pas à supprimer, il s'agit d'une erreur et je fais fais remonter l'info au développement. 10) Vous pouvez mettre du texte ou des annotations (outils succint de dessin) dans le document généré. Mais avez vous bien noté lors de votre formation que pour effectuer cette opération il faut impérativement être à un facteur de zoom de 100% 11) On ne peut effectivement pas mettre plusieurs pavés sur la même ligne, nous réfléchissons à une solution mais pour l'instant la seule solution, c'est de créer d'autres tâches.... Voilà j'espère avoir répondu à vos différentes questions et à bientôt sur le forum.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent