France |  Suisse |  International
Subias
HA bureau + portable ?
Sent : 10/09/2006 18:05:35

Bonjour, Peut-on utiliser sa licence HA à la fois sur son Mac de bureau et sur son Mac portable ? (pb de licence + pb d'activation) Merci

Potel
Re: HA bureau + portable ?
Sent : 10/09/2006 18:19:08

La seule manière d'utiliser HA sur votre MAC de bureau et sur votre portable est de désactiver sur l'un et d'activer sur l'autre votre licence. En version monoposte il n'y apas de problème, puisque vous êtes le seul à vous en servir et l'activation ou la désactivation se fait en quelques secondes par Internet. Le plus simple est d'exporter l'affaire et de la réimporter sur le portable, puis de faire l'inverse de retour au bureau. En version réseau cela est beaucoup plus contraignant, puisqu'il n'y a pas de synchronisation. Vous pourriez donc en effet désactiver une licence, exporter l'affaire sur laquelle vous voulez travailler. En dehors de votre bureau travailler et réintégrer l'affaire sur le réseau au bureau. Mais cela implique que personne n'ai travaillé sur cette affaire, pendant votre absence.....

Subias
Sent : 10/09/2006 18:39:13

Posted by Potel
La seule manière d'utiliser HA sur votre MAC de bureau et sur votre portable est de désactiver sur l'un et d'activer sur l'autre votre licence. En version monoposte il n'y apas de problème, puisque vous êtes le seul à vous en servir et l'activation ou la désactivation se fait en quelques secondes par Internet.

Merci; je suis bien seul à travailler et sans réseau. Par contre je n'ai pas accès à Internet avec le portable, comment alors activer/désactiver ?

Potel
Sent : 10/10/2006 09:16:39

Vous pouvez faire une activation et désactivation manuelle. Pour cela, il fautt allez dans les préf. générales/Administration/Licences installées/Gestion des licences et cliquez sur le bouton d'ajout (ou de suppression pour désactiver). Sur le poste de bureau désinstaller votre licence, un code de désinstallation vous sera donné. Sur le portable Choisissez activation manuelle. Une fenêtre s'ouvre dans laquelle vous devrez saisir le n° de série d'HyperArchi que vous avez reçu, puis appuyez sur la touche tabulation, un code d'identification apparait. Envoyer par fax 01 53 01 05 00 votre n° de série et le code d'identification et le code de désinstallation, nous vous renverrons votre n° de licence. Opération inverse à faire pour passer du portable au poste de bureau. Bonne journée.

Subias
Sent : 10/10/2006 09:27:06

Si je comprends bien, je dois vous faxer chaque fois que je bascule de G5 à Macbook ??? Ouh la la ! Rassurez-moi...

Potel
Sent : 10/11/2006 08:57:56

Bonjour, Non, conservez le n° de licence qui vous a été envoyé, ce sera le même à chaque fois (le n° de licence est attribué à la machine). Bonne journée.

Subias
Sent : 10/11/2006 09:28:47

Ouf! Bonne nouvelle! Merci, je ferai la manip dans la journée en principe

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent