France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
J-Luc
guide GDL
Sent : 12/19/2005 16:24:40

je cherche le guide de référence GDL 9 en français (je ne l'ai trouvé qu'en anglais) ou bien les nouveautés du GDL depuis AC 7

Pierre Judde (Admin)
Re: guide GDL
Sent : 12/19/2005 16:35:29

Bonjour, Nous avons pris le décision, pour la version 9, de ne pas localiser le guide GDL, considérant que ce langage nécessite un minimum de connaissance en anglais. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

LE GALL
Sent : 12/19/2005 19:59:13

Celui qui veut exploiter les possibilités offertes par le GDL doit apprendre ce langage, nul ne peut contester cette évidence. Fermer l'accès au GDL, grande force d'Archicad mise en avant par Abvent, à tous ceux qui ne maîtrise pas l'anglais est inacceptable. Car il ne s'agit pas d'un minimum de connaissance en anglais, mais bien d'un niveau élevé qui est requis. En ce qui me concerne, je n'ai pas le temps d'apprendre l'anglais. Je suis donc interdit de GDL !

Francois
Sent : 12/19/2005 20:20:49

J ai imodestie totale de dire que j ai aidé un certain nombre avec mes petites fiches cuisine a moi http://favier.francois.free.fr/lgd/accueil.html Elles sont assez basique mais c est un debut Sinon ,reste la formation FF

J-Luc S
Sent : 12/20/2005 10:38:03

Je suis de cet avis : c'est inaceptable ! un exemple simple : nous créons tous des objets (même sans GDL) ; AC 9 nous permettrait de les classer/chercher par sous-type... si l'on savais les paramétrer. Hélas le guide est en anglais ! J'ai repéré d'autres possibilités nouvelles, mais j'ai beaucoup de mal à lire toute une doc en anglais informatique.

Francois
Sent : 12/20/2005 16:57:20

Pour la plupart des commande gdl, (et pour commencer) le manuel de la 6.5 ou de la 7 peuvent suffire pour les bases apres, c est vrai que l on peut se debrouiller Francois

Bertrand
Sent : 01/04/2006 18:22:11

Bonjour Pour abonder dans le sens du manque de manuel, à l’époque de l’annonce de la sortie de la future version ArchiCad 9.0, j’avais demandé sur l’ancien forum, si on pourrait avoir une version papier du manuel GDL avec le logiciel, il m’avait été répondu, par quelqu’un de chez Abvent, que s’il y avait de la demande, cela serait envisageable, moyennant supplément. Il me semble que cette proposition avait reçu un accueil favorable à l’époque, il n’est plus imaginable de continuer à travailler (comme moi) avec le manuel de la version 6 ou 7 (je n’ai jamais eu le courage d’imprimer toutes les pages du manuel 8 fourni sur CD). Un petit effort dans ce sens serait le bien venu. Merci

J.Luc S
Sent : 02/08/2006 12:08:30

Bonjour Je suis passé directement de AC 7 à AC 9, je n'ai donc que le guide GDL de la 7 ; s'il existe un guide EN FRANCAIS pour AC 8, où peut-on le télécharger ? Merci d'avance

RG
Sent : 02/14/2006 11:00:34

Au moins une traduction des nouveautés depuis la dernière parution en français aurait été la bienvenue... ...même en ligne

hestaux
Sent : 02/14/2006 12:50:27

Bonjour, Nous pouvons vous envoyer ce guide sur simple demande par mail à cette adresse: support@abvent.fr N'oubliez pas d'indiquer clairement vos coordonnées afin de vous le joindre en retour. Cordialement, L'équipe Marketing.

Jerme34
Sent : 02/17/2006 23:30:52

Bonsoir, c'est vrai qu'il vaut mieux avoir de sérieuses compétences en Anglais pour pouvoir utliser If, THEN, ELSE et END à bon escient!!! Je pense plutôt qu'il y a de réelles lacunes quant à votre faculté à diffuser des produits arrivés à leur terme... Il n'y a qu'à voir la prématurité de R -dans un autre registre- pour se faire une opinion. Sur ce, "good night" comme l'aurait dit Shakespear.

delpezzo
Sent : 03/11/2006 20:55:45

bonjour, il existe aussi d'autres ressources didactiques dans langues que le français ou l'anglais qui abordent le langage GDL, une recherche sur un moteur web vous donnera des pistes en espagnol ou italien ou polonais (si vous lisez ces langes bien sur;)

delpezzo
Sent : 03/14/2006 02:32:05

Bonjour de nouveau dans mon message précédant je vous parlais d'autres ressources dans d'autres langues pour apprendre. En suivant ce lien vous trouverez du matériel didactictique principalement axé sur Archicad avec quelques éléments à propos de GDL sans être exactemment ce qu'il faut faut à 100% il y a la de bien belles lectures à faire et de riches heures à passer... Amuser vous ! http://www.graphisoft.com/community/education/resources/

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent