France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Bertrand
Gros problème de surface avec les zones.
Sent : 11/04/2010 15:24:48

Bonjour, J'ai un gros problème avec les zones que je ne parviens pas à résoudre. Selon la copie d'écran ci-jointe, si j'exclue le renfoncement des portes, la surface est exacte. La pièce N° 1 fait 5m x 5m et la N° 2.5m x 5m. Si j'ajoute le renfoncement qui appartient à la pièce N° 2, la surface de la pièce ne m'indique plus que la surface de l'embrasure soit 0.20m2. Les murs sont tous strictement identiques et font 0.20m x h 3.00m, la porte est une baie libre porte, elle fait 1m x 0.20 d'épaisseur de mur et son allège est égale à 0, j'ai bien cliqué au centre des pièces pour placer mes zones et le résultat est identique, quelque soit le type de zone. Comment puis-je faire si je veux obtenir la surface totale de la pièce N° 2 avec sa porte, soit 10.20m2 et non pas 10.00 m2 ou 0.20 m2. Merci à qui pourra me donner un tuyau pour m'en sortir.

Bertrand
Re: Gros problème de surface avec les zones.
Sent : 11/05/2010 11:38:37

Quelqu'un peut-il me dire simplement, ce qu'il obtient dans les 2 cas de figures ? La surface que j'obtiens avec le renfoncement de zones correspond à ce qu'on obtiendrait si on pouvait mettre une zone juste dans l'embrasure de la porte, ce qui n'est pas possible ! Merci

Franck.R
Sent : 11/05/2010 14:56:54

Aucun souci de ce coté, avec ou sans l'embrasure les surfaces sont justes Envoi ton fichier (juste le petit exemple de l'image pour voir) cdrl Franck

Bertrand
Sent : 11/05/2010 15:25:06
Attachment : test zones.pln

Merci de me répondre ! Voici un autre fichier qui donne de nouveau les mêmes résultats

Franck.R
Sent : 11/05/2010 16:10:17

Re Si tu rentre une hauteur de zone différente de 0 puis mise à jour zone, ça marche !!! bon week end Surface fausse uniquement sur les zones dont la hauteur est égale à 0 et qui portent l'embrasure. C'est dommage de mettre les hauteurs de zones à 0, on perd entre autre le remplissage automatique des hsp......

Bertrand
Sent : 11/05/2010 16:50:22

Super, merci ! Je n'utilisais jamais les hauteurs pour les zones, parce que j'avais toujours quelque part des plafonds en biais, qu'il fallait couper avec des toitures et que les hauteurs dans ce cas ne sont pas uniques, il fallait désactivé le calque pour une vue 3d. De plus dans des versions plus anciennes, ça fonctionnait à zéro. Il ne me reste plus qu'à trouver pourquoi ça ne marche toujours pas avec les portes IFC ni avec les miennes (leur surface n'est jamais prise en compte) et ça sera réglé.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent