France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD : Import / Export
Bertrand
Gros problème cotes dwg
Sent : 01/20/2011 11:33:04

Bonjour, Voilà mon problème: Lors de la création d'un dwg, quelque soit le traducteur utilisé, je perds systématiquement toutes les hauteurs des ouvertures sur les cotes ! (je me fais eng... par les entreprises et les ingénieurs) de plus, les lignes de rappels sont toutes reliées à leur point d'origine. Ces détails ne sont pas précisés dans l'aide d'ArchiCad. Connaissez-vous un moyen d'enregistrer les cotes de hauteurs et éventuellement celui de conserver les lignes de rappel telles que dessinées ? Merci infiniment.

Pierre Judde (Admin)
Re: Gros problème cotes dwg
Sent : 01/20/2011 16:48:35

Bonjour, Enregistrez au format 2004,2005,2006. Pierre Judde Abvent s.a

Bertrand
Sent : 01/21/2011 11:29:22

Merci pour votre réponse, malheureusement c'est le format standard que j'utilise, j'ai également essayé tous les autres depuis AutoCad 2000, jusqu'à AutoCad 2010 sans résultat. J'ai même essayé en dxf, sans plus de réussite. D'autre part, y aurait-il une solution pour que les lignes de rappel restent telles que dessinées ? Merci

Pierre Judde (Admin)
Sent : 01/21/2011 12:52:06

Bonjour, J'ai à nouveau fait des tests : l'export des hauteurs se fait correctement avec tous les formats de versions. Si vous importez ce fichier DWG dans ArchiCAD manque t'il les valeurs? Est ce avec tous vos fichiers? A partir d'un nouveau document, avec le modèle par défaut et le profil standard, créez un mur et deux fenêtres cotées et testez à nouveau. Vous pouvez également tester les fichiers DWG à l'aide de eDrawings Viewer http://www.solidworks.fr/sw/products/free-cad-software-downloads.htm Si le problème perdure contactez le support technique. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Bertrand
Sent : 01/21/2011 14:55:22

Merci pour votre réponse, le problème s'éclaircit partiellement. - L'alerte vient d'un utilisateur de VectorWorks (dernière version), sur lequel ces cotes ne sont pas présentes. - Donc j'ai vérifié, lorsque j'importe mon fichier dans ArchiCad, ces valeurs sont manquantes. - C'est le cas avec tous les fichiers. - C'est également le cas en partant d'un modèle par défaut avec profil standard et en créant un mur + une fenêtre. - J'ai testé mes dwg avec eDrawing et avec Draftsight, les cotes sont présentes (??). - J'ai testé avec les réglages de votre image jointe, sans différence (je décomposais les éléments complexes, au lieu d'en faire des blocs à la demande des destinataires, mais ça n'a pas d'incidence). Comme je dois envoyer ces plans à de nombreuses entreprises, je ne connais pas tous les logiciels utilisés, d'où ma crainte, je vais tâcher de contacter un utilisateur AutoCad pour être sûr. Dans l'attente, merci encore.

Bertrand
Sent : 01/21/2011 16:27:40

Petit problème néanmoins, en visualisant mes dwg avec eDrawing, dans la mise en page, le cadre du dessin a une bordure (qui est également visible à l'impression) alors que dans ma propre mise en page, il n'en a pas.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 01/21/2011 18:12:26
Attachment : Export DWG

Avec DWG TrueView 2011 ainsi que Autodesk Design Review 2011, produits 100% Autodesk, les cotes sont également correctes. La bordure n'est que la délimitation à l'écran du bloc . A l'impression ce contour n'apparait pas (voir image). Pierre Judde Abvent s.a

Bertrand
Sent : 01/21/2011 19:34:31

Bien, concernant les cotes, je vais attendre les retours des utilisateurs d'AutoCad, pour savoir ce qu'il en est réellement. En revanche, j'ai imprimé mon plan avec eDrawing et la bordure du cadre est malheureusement bien visible.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent