France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
HENRY
Gros problème Archicad 10
Sent : 09/27/2006 23:04:29
Attachment : Image 1.png

Bonjour, J'ai un gros problème avec Archicad 10 : Impossible d'utiliser le gestionnaire de bibliothèque : je n'ai pas accès à l'arborescence du disque dur. D'autre part, impossible de publier. Lorsque par exemple je veux enregistrer un fichier l'opération se déroule normalement mais au bout du compte, j'ai ma liste de fichiers avec marqué Echec. Lorsque je double clique sur le fichier en question j'ai une fenêtre qui m'indique que la publication a échoué en raison d'une définition de chemin d'accès incorrecte (c'est pas le cas) ou de droits d'accès insuffisants (je vois pas...) Je n'ai pas ce problème sur d'autres postes qui sont pourtant identiques : Config. : Apple G5 2 x 2 Ghz, Archicad 10 Système 10.4.7. J'ai réinstallé Archicad, fais la dernière mise à jour et demandé à réparer les autorisations, rien n'y fait. Help, help, merci d'avance de votre aide Régis

HENRY
Re: Gros problème Archicad 10
Sent : 09/27/2006 23:07:07

Je précise que j'ai ouvert le mêm fichier sous Archicad 9 et que là je n'ai plus aucun problème. Régis

Pierre Judde (Admin)
Sent : 09/30/2006 16:07:14

Bonjour, Un soupçon sur les autorisations du disque. Utilisez Applications/Utilitaire de disque/Réparer autorisations. Si le problème perdure : Faites un peu de ménage dans le dossier : User/Bibliothèque/ Application support/graphisoft (suppression de ce dossier) User/Bibliothèque/ Cache/graphisoft (suppression de ce dossier) User/Bibliothèque/ Preferences/suppression de tous les fichiers commençants par com.graphisoft User/Bibliothèque/ Preferences/graphisoft (suppression de ce dossier) Attention, sauvez votre profil avant, pour retrouver vos raccourcis et autres paramètres personnels Sinon sauvegardez du dossier User/Bibliothèque/ Preferences/Graphisoft les dossiers dernier environnement de travail et Environnement de travail. Normalement tout doit fonctionner. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

HENRY
Sent : 09/30/2006 22:16:59

Merci M Judde, mais après avoir fais ce que vous indiquez cela ne marche toujours pas. Je suis un peu désespéré. Une autre idée? Régis

Pierre Judde (Admin)
Sent : 10/01/2006 13:42:05

Bonjour, Les problèmes ne semblent donc pas venir d'ArchiCAD, mais de votre environnement Une piste peut être... Avez vous plusieurs sessions? Démarrez vous sur la session dans laquelle ArchiCAD a été installé? Pourriez vous essayer sur une autre session? Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

ARCADE
Sent : 04/02/2007 15:46:57

Je viens de découvrir ces posts et il se trouve que je rencontre le même problème que HENRY, avec le même matériel mais sur macOS 10.3.9 J'ai aussi testé les même procédures : réinstal, autorisations ... sans résultat ! Si je n'ai toujours pas trouvé la solution au problème, mais j'ai trouvé une parade qui me permet de travailler quand même. J'ai créé sur le bureau un alias de ma biblio. Dans mon gestionnaire de biblio, je ne choisis pas mon DD (pas d'arborescence) mais bureau et là, mon alias. Par contre, l'historique de mon gestionnaire conserve en mémoire la cible de mon alias et il faut à chaque fois que l'on rouvre le fichier, lui réindiqué le chemin par le bureau et l'alias. De la même façon, mes exports se font sur un dossier du finder car les dossiers de mon DD me renvoie aussi un message d'échec si je les sélectionnes comme dossier cible.

Namoune
Sent : 04/02/2007 17:38:27

Je pense que Pierre a raison. Il doit y avoir un probleme d'autorisations. ce n'est pas la premiere fois que l'on se retrouvent avec un panneau "sens interdit", parceque MacosX s'emmele les pinceaux de temps en temps... Avez vous essayez de l'afficher sur le finder, et pomme I pour voir les autorisations (Pocesseur, groupe...)? Si les fichiers sont trop nombreux, vous pouvez passer par un utilitaire type Batchmod ou Onyx, vous les trouveraient sur versiontracker.com. Il te fait ça à la volée... bon courage.

ARCADE
Sent : 04/02/2007 17:59:15

Salut Rachid, (Mon formateur ArchiCAD préféré...) Content de te lire sur ce forum, Malheureusement pour ton idée d'autorisation, je possède bien les droit d'écriture et de lecture en temps que possesseur et administrateur As tu d'autres bonnes idées? A+

Namoune
Sent : 04/02/2007 20:41:48

Salut M. Arcade Sur le finder avec les infos tu as quoi comme pocesseur? les droits sont en accés ecriture-lecture-sup ?

Namoune
Sent : 04/02/2007 20:43:24

Une autre question: Tu n'accedes pas du tout (Pas visibles), ou ils sont en mode fontôme, on les voit et on y accede pas ?

FAUVEL
Sent : 04/04/2007 12:24:41

J'ai rencontré exactement le même pb sur un G5 et j'ai trouvé la solution après 2 semaines de cogitation : le disque dur avait dans son nom un caractère accentué que j'ai supprimé. Encore un bug d'archicad à corriger ainsi que celui des noms longs de plus de 27 caractères.

ARCADE
Sent : 04/05/2007 11:46:40

Merci pour l'info, Plus de problème en modifiant mon nom

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent