France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Talou
gros prb de rendu en export tiff ou jpeg
Sent : 03/29/2006 19:38:51

bonjour j'utilise SK depuis 3 ans, sans problème. Depuis 2 jours, j'ai de gros ennuis de rendus quand j'exporte des vues en tiff ou jpeg ,en mode facettes blanches; ce problème est complètement aléatoire, à n'y plus rien comprendre!!!j'ai comme un énorme quadrillage de bandes blanches sur l'image avec en plus l'apparition des arrêtes qui doivent normalement être masquées....!!! je viens de réessayer il y a qqs minutes, 3 images exportées, 2 avec le problème!!!Cet aprem, une trentaine d'exportations, 19 ou 20 fois le problème, parfois sur le même fichier, une fois c'est bon, une fois les bandes blanches...!! j'ai l'habitude d'exporter en tiff, à 300 dpi à des format genre 25cmX30 ou 45cm.. jusqu'à présent tout était parfait...... Powerbook G4 à 1,25,1 GO de ram, carte graphique d'origine 64MO vram, Sketchup version 4, (sans correctif...) j'espère que vous serez nombreux à me répondre, et à me dire ce qui ne va pas parce que là franchement.....d'avance merci à tous Talou

StefB
Re: gros prb de rendu en export tiff ou jpeg
Sent : 03/31/2006 08:38:26

J'ai remarqué ce problème sur des "petites" configs. Je pense que tu pourrais utiliser la dernière version du logiciel (v4.0.173) si ce n'est pas déjà fait. J'ai remarqué des améliorations en utilisant cette version. De plus, il peut y avoir des erreurs non visibles que la version 5 découvrira et corrigera, je pense que la version démo devrait suffire pour ce genre de besogne. Et enfin, je te conseillerais le format PNG, qui a l'avantage du tiff en terme de qualité d'image et du jpeg en terme de poids. Car j'ai remarqué que mes images tiff du début faisait un poids astronomique. A++ StefB

Talou
Sent : 03/31/2006 10:45:04

merci pour ta réponse.Je n'utilise pas encore la version 4.0.173 (j'imagine qu'on peut télécharger le correctif sur le site) par contre, depuis hier j'utilise le format PNG et je réduis la fenêtre de prévisualisation dans SU..je n'ai plus constaté le problème, je touche du bois... Talou

Talou
Sent : 04/02/2006 09:10:55

pas d'autres réponses? je suis donc le seul à avoir connu ce problème...? hum j'ai du mal à y croire.... un petit mot de Fred par exemple... Talou

Talou
Sent : 04/10/2006 08:55:14

jean Lemire lui-même n'a jamais rencontrer ce problème lors d'exportations en tiff ..??? Même Fred..???? Talou

Lemire
Sent : 04/10/2006 16:30:41

Bonjour. J'exporte habituellement en JPG sur PC, et en couleurs (donc pas en facettes blanches) et je n'ai pas encore eu ce problème. As-tu la version la plus récente, soit 5.0.260 (PC) ou 5.0.262 (Mac) ? Salutations. Jean Lemire

Talou
Sent : 04/10/2006 18:39:37

bonjour et merci de me répondre Jean...Non, je suis toujours avec la version 4..Je n'ai plus le problème depuis que j'utilise le png..Il faut dire que j'exportais des fichiers assez gros..genre 25 ou 30 cm sur 35, 40 cm en 300dpi... de plus je ne réduisais pas suffisamment la fenêtre de prévisualisation ... Je suppose que la carte graphique souffrait quelque peu... Il y a cependant une chose que je ne comprends pas: Exemple: j'exporte un fichier tiff,png ou jpeg, à 300 dpi..Dans Photoshop, le fichier en question est systèmatiquement en 72 dpi avec une taille physique beaucoup plus grande...Personne n'a été capable de me donner l'explication...Si jamais tu l'as...! amicalement Talou

gaspard
Sent : 04/12/2006 21:29:48

Hello, J'ai déjà donné quelques explications à ce sujet sur le forum US d'Artlantis R, je t'invite à les lire. Pour faire court tous les softs de rendu produisent des images à 72 dpi, lorsque tu indiques à SKU le nombre de dpi que tu souhaites au final, il t'évite d'avoir à calculer le facteur de redimmensionnement. NE SURTOUT PAS OUBLIER DE DECOCHER "Réechantillonage" DANS PHOTOSHOP!!! @ bientôt :) Gaspard

Talou
Sent : 04/13/2006 08:14:02

Merci pour tes précisions Gaspard, je vais aller sur le site us en question.... pour le réechantillonage, je ne m'en souciais pas jusqu'à présent...! Je vais refaire une manip' en le décochant.... A+ Talou

Gaspard
Sent : 04/13/2006 10:34:22

Hello, J'ai réussi à vaincre ma flemme de retrouver le post en question, il est là: http://www.artlantis.com/support/forum/read.php?mes=3019&fid=atl_general_us @+

Talou
Sent : 04/13/2006 11:10:45

Un grand merci..je vais tenter de piger avec mon anglais à moi...!!! ok pour décocher réechantillonage dans Photoshop...je viens de le faire,j'ai compris... A+ Talou

Gaspard
Sent : 04/13/2006 14:12:29

Si tu as un souci, je suis là :) @+

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent