France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
MAILLE
Gros Consomateur de Memoire
Sent : 02/14/2008 17:44:55

Bonjour, Ancien utilisateur d'AUTOCAD je ne dessine plus maintenant qu'avec SU pour des projet de Jardins, piscines ou villa individuelle c'est largement suffisant. Ma question est simple qu'est ce qui consomme le plus de mémoire les textures, les composants, ou l'emplilage de groupes ? J'ai besoin d'alléger mon dernier projet qui fait 15.2MB ce qui commence a faire patiner un peu la bécane. Je comprend pas sur un ancien projet de taille d'exécution supérieure j'arrive seulement a 1,78MB la différence majeure entre les deux projets c'est que j'ai changer ma façon de dessiner en créant un groupe pour chaque objet et en le copiant, alors que qu'avant je créais des composants que je copias. Avant de transformer tous mes groupes en composant quelqu'un pourrait il me confirmer que le problème vient de la Merci PS: Si Pat ELMER est en ligne salutations de PILOT

Gaspard
Sent : 02/14/2008 18:31:08

A vérifier: mais je pense qu'un composant dupliqué n'est compté qu'une fois + un petit quelques chose; alors qu'un goupe dupliqué est compté 2 fois. A+

MAILLE
Re: Gros Consomateur de Memoire
Sent : 02/14/2008 19:20:33

Je me réponds tout seul donc effectivement en créant des composant j'ai baissé un peu le volume total du fichier. MAIS surtout j'avais oublié de vider la bibliothéque de composant de tous les composant que j'avais essayés WC-TOILETTES-MEUBLES-CABINE DE DOUCHE Mon fichier est maintenant de 3.84MB. comme quoi: PENSEZ A SUPPRIMER LES COMPOSANTS INUTILES Merci

jibi
Sent : 02/14/2008 23:34:13

Bonne idée Aussi purger les couleurs inutilisées, surtout celles avec textures.

ELMER
Sent : 02/15/2008 10:44:44

Salut mon Didier, Je reviens juste du pays....;) et je tombe sur mon vieux pote qui à enfin trouvé un bon logiciel et que, comme il est pas trop bête il comprend tout seul! L'est pas belle la vie? As-tu tjrs mon mail sinon c'est ça: p.elmer(at)wanadoo.fr Gros bisous, Patrice

Claire
Sent : 02/19/2008 16:47:52

Bonjour, Pouvez-vous préciser comment purger ? Est-ce uniquement par le menu Fenêtre/infos du modèle/Statistiques/Purger les éléments inutilisés ? Ou y-a-t-il autre chose ? Merci. Claire.

Jean Lemire
Sent : 02/20/2008 15:29:30

Bonjour. Effectivement, tu peux purger de la façon que tu décrit. C'est une purge globale. Attention, tu risque de perdre certains éléments sans le vouloir, tel que des styles, des couleurs ou des textures et des composants. En effet, tout élément non utilisé par le modèle(textures, couleur, styles, composant) va disparaître. Autrement, tu peux purger sélectivement. Par exemple, à partir de la fenêtre des couleurs et texture, tu peux purger les couleurs et textures non utilisées. À partir de la fenêtre des composants, tu peux purger les composants non utilisés. Etc. Les éléments de base qui se chargent au démarrage de SU ne seront pas affectés car la purge ne détruit que les éléments que tu aurais créés avec le modèle. Même si un tel élément n'est pas ou n'est plus utilisé par le modèle, il sera sauvegardé avec lui et cela pourrait aloudir inutilement le fichier. D'où l'intérêt des purges sélective ou de la purge globale. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

MAILLE
Sent : 02/20/2008 17:18:33

Pour Claire, Un Conseil, la purge systematique et globale comporte un gros risque de perdre des elements écoute Jean ouvre la fenetre composant/dans le modele/click droit et delete Salutations Didier Maille

Claire
Sent : 02/21/2008 08:48:24

Merci pour ces renseignements ! Bonne journée Claire.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent