France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Nicolas
Gros bugs
Sent : 04/07/2004 17:19:02

Bonjour, Lors de copie depuis la fenêtre coupes/façades sur la fenêtre de dessin étages, au moment de coller, tout plante, archicad nous quitte sans crier gare. D'autres fois, on arrive à coller, mais alors les traits 2D et hachures deviennent insaisisables, le curseur ne reconnait plus aucun point, lignes, ..... j'ai acheté archicad 8 en octobre 2003, passé à la version 8.1, et toujours et encore les mêmes "bugs". Le plus ennuyeux c'est le temps perdu à devoir voir planter la machine sur les mêmes manips tous les jours, un changement de machine n'y a rien fait et topujurs et encorte le même truc (jusqu'à 20X / jours) Que se passe t'il???? Peut on remédier à ce problème tellement génant que je suis sur le point de choisir un autre logiciel de dessin, les multiples ré-installations, le changement de machine, rien y fait et je perds mon temps à résoudre des problèmes de maintien info....raz le bol Aidez moi. Merci

plamen
Re: Gros bugs
Sent : 04/08/2004 00:26:49

le fichier est-il d'origine 8 ou géneré par la 7 ou 6.5?

Pierre Judde
Sent : 04/08/2004 11:17:25

Pouvez vous détailler votre configuration machine? Nous constatons de fréquents problèmes de barrettes mémoire, spécialement sur les machines à 1Go de Ram et plus. Ces barrettes défectueuses provoquent des plantages importants. Pierre Judde ABVENT s.a

Nicolas
Sent : 04/11/2004 13:44:17

Bonjour, Vous renvoyez la faute sur la machine, mais le problème ne peut pas venir de là, j'ai pu installer la même version d'archicad 8.1 sur trois machines, un dell dimension 4500 s, 768 meg de ram (d'origine), CPU Pentium 4 à 2 GO hertz un dell dimension 4500 s, 256 meg de ram (d'origine), CPU Pentium 4 à 2 GO hertz un dell inspiron (portable) 512 de ram, CPU centrine à 1.5 GO et chacune des machine à réagi de la même façon quel que soir le fichier ouvert... Tout cela me bouffe mon temps, je ne peux plus bosser correctement, ce n'est pas digne de matériel professionnel.

Estelle Vasseur
Sent : 04/15/2004 17:51:51

Monsieur, Afin de prendre en considération plus précisément ce problème qui semble effectivement être majeur, pourriez-vous s'il vous plaît entrer en contact avec moi afin que nous puissions échanger plus d'informations et récupérer un des fichiers posant problème. Merci de m'envoyer le détail du numéro de version (81r1v1_1371, 1443?), un fichier pla, ainsi que vos coordonnées. Cordialement Estelle Vasseur ABVENT E-mail: vasseur@abvent.fr

Nicolas
Sent : 04/20/2004 18:27:59

Bonjour, Merci de votre réponse réconfortante. La version du "Bug" - était- celle correspondant à la mise à jour avec le patch téléchargeable sur votre site (up date à la version 1443) . En réinstallant la version avant mise à jour, la 1371 les problèmes semblent avoir disparus...je resterais donc avec cette version avec laquelle, ma fois, je ne vois pas de différences. Je vous tiens au courant si les signes de ces mêmes problèmes surviennent à nouveau. Merci encore.

Alias
Sent : 04/22/2004 11:26:14

Mon cher Nicolas, Essayez donc avec une vraie machine, à savoir un PowerMacintosh G5 par exemple ... Je n'ai pas vos problèmes sur mon Mac ni aucun autre d'ailleurs avec ArchiCAD 8.1 Alors, vive Apple !

Phil
Sent : 04/23/2004 10:52:27

Salut, Cher Alias ta dernière remarque me laisse pantois (tiens j'utilise encore des mots comme ça, moi???) au vu de tous les post qui ont allègrement alimentés ce forum pendant des mois sur les problèmes d'ArchiCad 8 avec les Mac (certe résolus depuis). Je vois que la mémoire est sélective ou en tout cas qu'elle s'efface vite. Je pense cela tiens plus de la fanfaronade et ne résouds pas vraiment le pb de Nicolas pour qui, changer tout son parc informatique ne semble pas être la solution. Toujours est-il que si l'on pouvait arrêter cette petite gueguerre MAC/PC sur ce forum, ce serait pas mal. Laissons cela au forum sur les OS. Cordialement Phil

goudenege
Suite Gros bugs
Sent : 06/17/2004 13:13:30

Nous avons plusieurs licences archicad v8 et 1 G3, 1G4, 1Emac, 1G5, et ce bug nous arrive plusieurs fois par jour quelque soit l'ordinateur utilisé. Les entités qui ne sont tout à coup non reconnues proviennent soit de copier coller issus de la 3D (pers comme coupes) ou d'éléments groupés. Dans le premier cas fermer le fichier et le réouvir résoud le pb mais hier j'ai du le faire une bonne quinzaine de fois en 4h, c'est pénible. Dans le deuxième cas, on peut sélectionner les entités mais on ne peut les faire disparaitre que par la commande effacer du menu édition cela dure qq temps puis tt rentre dans l'ordre... Y-at-il un patch correctif? Merci d'avance

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent