France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
DM
gros bug d'ombres
Sent : 09/22/2004 15:38:01

je ne comprends pas, j'ouvre un doc crée sous sketchup 3, et les ombres sur le sfacs sont apparentes, seulement, dès que je clique sur l'objet ou su run autre de la scène, les ombre au sol restent et celle de sface disparaissent et ne reviennent pas comment faire? Je viens de téléchaarger la verison 4 de sketchup le problème ets identique. config G5 1,8, 1,5G ram, X.3.5

Fred
Re: gros bug d'ombres
Sent : 09/23/2004 11:54:41

Bonjour, Pour mieux comprendre le problème que tu rencontres, pourrais-tu me passer ton fichier SketchUp ? Merci Fred Abvent

DCL
Sent : 09/24/2004 13:39:54

très interessant, ce bug concerne uniquement ma config du bureau citée dans le premier message. ici je suis à la maison sur cette congi ci: G4 350 AGP Gigadesigns 1Ghz@1,3Ghz OSX 10.3.5 • 1Go Ram • GeForce2Mx 32Mo • ACARD133 • 30Go+80Go+120GoJB • SONY 17" TFT HS74B • PIONEER DVR107D et je viens de charger un fichier pour voir et en le sélectionnant, sketchup ne perd pas ses ombres.

Fred
Sent : 09/24/2004 14:50:19

Peut-être devrais-tu réinstaller ta version SketchUp depuis ton CD d'origine en prenant soins au préalable de mettre à la corbeille ta version actuelle. Fred ABVENT Fr

Demis
Sent : 12/29/2004 14:16:03

chez moi c'est pareil, je viens juste d'acheter le cd, et je pensais que çà venais de la démo, si j'avais su, 500€ :((( Moi par exemple je dessine un bac et j'active les ombres. elles se projettent bine à l'intérieur du bac pour finir sur le fond du produit. Mais dès que je vais toucher une paroie de ce bac, les ombres partent en partie, il doit rester seulement les ombres sur le sol, celles qui doievtn normallement se trouver à l'intérieur des paroies ne sont plus là. SOLUTION: Vous fermez le document et vous l'ouvrez, et vous touchez à rien...alors vous pouvez imprimer...pratique non?

Fred
Sent : 12/29/2004 14:20:34

Bonjour, Ne t'inquiète pas, tu n'as pas fait un mauvais achat ... Il faut que tu télécharges la nouvelle version sur notre site. La version du CD est la précédente ... (les CD sont gravés à l'avance et en nombre). Si tu rencontres encore le problème, merci de poster avec ta remarque ton fichier et en commentaire ta configuration machine. Fred ABVENT Fr

Demis
Sent : 12/29/2004 14:22:55

je ne m'inquiète pas , dans le fond ce logiciel est terrible, mais je ne comprends pas ce bug c'est gravement pénible. Et bien entendu j'avais téléchargé ce matin la dernière version

Fred
Sent : 12/29/2004 18:17:56

Pour t'en dire plus il faut que tu m'envois tes fichiers comme demandé au dessus Fred

Demis
Sent : 01/03/2005 09:58:48
Attachment : ombres01.pdf

Voici un fichier que je viens de créer spécialement pour mettre en évidence le bug, donc je n'ia même aps pris un fichier existant, ce qui prouve la grande facilité à reproduire le bug. voici le fichier que je viens d'ouvrir. Tous les types d'ombres sont activés. copie d'écran n°1

Demis
Sent : 01/03/2005 09:59:53
Attachment : ombres02.pdf

copie d'écran n°2 ici la seule qui a été faite, c'est de cliquer sur l'objet en question. Rine n'a été touché au niveau de la aplette des ombres, et pourtantil ne reste que l'ombre au sol.

Fred
Sent : 01/03/2005 15:02:38

Quelle est la configuration de ta machine (processeur, OS, Ram, carte graphique) ?

Demis
Sent : 01/03/2005 15:41:00

peu importe la machine cela se produt donc en l'occurence ici; powermac G5 mono 1,8Ghz 1,5Go RAM et powerbook G4 1,5Ghz 512Ram vidéo 64Mo.

Gaspard
Sent : 01/03/2005 18:15:00

Sur Os X 3.7? Il semble que les dernières versions d'Os X 3.6 ou 3.7, je ne me souviens plus, apportait de significatives améliorations par rapport aux précédentes, et supportait mieux sketchup grâce à des drivers mieux optimisés... Il y a eu un post sur des problèmes d'ombres sur ce forum qui en parlait... ++

Demis
Sent : 01/04/2005 08:19:39

oui je suis sur tous mes macs sur la dernière version du système en cours.

Demis
Sent : 01/04/2005 09:52:20

par contre ce matin encore je bosse sur de nouveau xprodutis, et à chaque fois que je redimensionne le produit, je dois fermer le doc et le réouvrir pour pouvoir bénéficier du rendu d'ombre sur les parois des produits...je veux pas avoir l'iar du raleur, mais à plus de 600€ le produit...gloups!!!! ah moins qu'une solution existe!!!

Fred
Sent : 01/04/2005 10:50:21

Demis, Au vu du nombre de problèmes que tu rencontres, et du peu d'explications que tu veux bien nous laisser. Nous pensons que ton tes soucis beaucoup plus liés à tes configurations machine qu'à SketchUp en lui même et nous croyons que tu fais un peu trop vite l'amalgame. Nous te proposons désormais d'essayer de régler tes problèmes en contactant directement notre service support au 08 92 68 60 08 (0,34 cts la minutes) Ce Forum est un forum d'échange et d'entraide et non un support technique. En ce qui nous concerne, nous ne pourrons plus rien pour toi via ce Forum. A bientôt par téléphone … Fred ABVENT France

Demis
Sent : 01/04/2005 11:32:06
Attachment : ombres.skp

je vais certe appeler le SAV , mais me dites pas que je donne peu d'infos et que cela est lié à ma configuration matérielel, car. je vous ai fait parvenir des copies d'écran, je vous ai donné mes config et la verison de mon système utilisé. J'ai de plus spécifié que le problème était récurrent sur : le powerbook 667 512Mo 30Go et oSX .3.7 le powerbook 1,5Ghr 512Mo 80Go osx .3.7 le Powermac G5 1,8Ghz Mono 1,5Go de ram carte vidéo 64Mo nVidia oSX.3.7 Ainsi il m'est difficlie d'accepter que ce bug est dû à un proèblème de machine étant donné qu'il se produit sur plusieurs type de config. j'ai spécifié également que le problème survenait sur n'importe quel fichier crée, donc aucune utilité que j'envois un de mes ficheirs, mais s'il le faut je le fait parvenir sans problème. Je viens de créer un nouveau fichier le voici. Vous l'ouvrez le sombres sont bien présentent sur les côtés. Prenez alors l'outil extrusion et commencez ne serait-ce que le faire survoler une face sans extruder, le sombres sur les côtés disparraissent. merci d'avance.

Bruno JONERY
Sent : 01/04/2005 12:30:11

J'ai ouvert ton fichier, l'ai trituré un peu dans tous les sens, et pas de bug d'ombres. Voir l'image jointe. Je suis sur un Powerbook 1Ghz, avec 1Go de RAM et 64 Mo de RAM Vidéo, et la 10.3.7 De même, j'avais hier monté un fichier identique à celui dont tu parlais, et pas de bug chez moi. Je soupçonne donc que le pb soit sur tes machines ou ton installation, mais je suis bien incapable de te dire où. Espérant t'avoir un peu aidé. Courage.

Demis
Sent : 01/04/2005 12:37:16

alor slà c'est cool oui çà avanc,e mais c'ets horrible comme problème car si cel aets matériel, cela signifi que toutes mes mahcines sont concernée c'et incroyable donc tu me dis bine que dès que tu ouvres mon fichiers tu as les ombres au sol, au arrêtes et sur les côté et même si btu extrude une face, toutes ces ombres restent et pas seulement celle du sol? c'est çà?

Gaspard
Sent : 01/04/2005 12:42:40

Ce n'est peut être pas matériel, mais éventuellement une sorte "d'interférence", n'aurait tu pas un soft installé sur toutes tes machines, qui pourrait perturber le fonctionnement de Sku, genre konfabulator ou autre... Une idée comme ça hein, c'est tout, mais bon...ça peut aider... @ suivre.... Ps: je pense quand même qu'il n'est pas inutile de rappeler à l'attention de ceux qui consulte ce forum avant un éventuel achat, que sur un forum, on trouve plus de gens qui ont des problèmes et cherchent une solution, que de personnes chez qui tout roule et qui le font savoir :) ++

Demis
Sent : 01/04/2005 12:44:28

je vais appronfondir la voix des softs qui peuvent éventuellement perturber...

Gaspard
Sent : 01/04/2005 12:51:55

Après test sur PC (p4 + ATI fireGL V3100) et SKU 4, aucun soucis d'ombres... cf copie jointe.... Bonne journée :)

Demis
Sent : 01/05/2005 08:22:51
Attachment : bug en évidence.mp4

voici un petit film en accèléré qui met mon problème en évidence. De : la création d'un nouveau doc création d'une forme géaométrique d'application des ombres complètes de l'application de texture (sketchup et non personelles) puis approche de l'outil d'extrusion sur une face perte des ombres sur les côtés et les arrêtes enregsitrement du doc présent fermeture du doc réouverture du doc et appréciation à nouveau des ombres qui sont bien placées. voilà

demis
Sent : 02/07/2005 09:13:52

j'ai trouvé! J'avais effectué une réinstallation complète du système et perdu une bonne demi journée car on m'avais dit qu ecela venait quasi sur d'un logiciel de tierce partie installé sur le mac et qui perturbait SKETCHUP. Cela me semblait vraiment de trop comme réponse, mais bon je l'ai fait et finalement... Dans les préférences il suffit d'aller dans l'onglet OPEN GL et de ne pas sélectionner "APPLIQUER LE CORRECTIF DES FACES SÉLECTIONNÉES" et voilà plus de bug d'ombres.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent