France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
VERGER
Gestionnaire de profils + Quantitatif
Sent : 12/08/2006 07:44:59

Le gestionnaire de profils (GdP) est un outil extra pour qui veut créer toute forme de mur. A la fin de mon projet, je récupère toutes les infos 3D et 2D (hachures) afin de réaliser un quantitatif. Les murs créés avec le GdP ne répondent pas aux critères de murs "normaux" et on ne peut (en tout cas moi) pas récupérer d'autres informations que le volume global. Les hachures de notre mur composite créées avec le GdP, apparaissent en plan et coupes mais disparaissent quand on réalise un Calcul==>Lister éléments. Y-a-t-il un moyen de récupérer ces infos ?

Pierre Judde (Admin)
Re: Gestionnaire de profils + Quantitatif
Sent : 12/11/2006 12:54:33

Bonjour, Pour lister les murs générés par le GdP, créez une hachure dont le nom correspondra à l'intitulé que vous souhaitez voir apparaître dans la liste. Avant de créer le mur personnalisé, dans le dialogue Options Murs, (1) sélectionnez comme hachure coupée la hachure précédement créée (être en mur) puis, (2) passez en structure profil et sélectionnez votre profil. (3) Dans la liste d'éléments apparaîtra le nom de vos profils. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

VERGER
Sent : 12/11/2006 16:29:01

Je suis d'accord avec cette interprétation, l'ayant moi-même testée. Si on considère un mur créé avec le GdP, composé de plusieurs hachures (1-Enduit, 2-Parpaing, 3-Isolation, 4-Doublage) : dans ce cas précis, on ne peut récupérer aucune de ces infos préalablement paramétrées. J'ai, dans cet exemple, besoin de récupérer au moins deux de ces informations, les deux autres je peux, par calcul, les extrapoler. Merci

hccomp
Sent : 12/12/2006 09:22:36

Je te conseille le livre d'Eric Wilk "Archicad De la CAO au métré" qui vient de sortir. Tu y trouveras certainement les réponses à ton problème. Il se trouve là http://www.fc-cadlink.fr/boutique/index.php?langue=fr A+

VERGER
Sent : 12/12/2006 10:10:19

Merci. Je le commande et ferais part des réponses données

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent