France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Farkas
Gestionnaire d'attributs : attribuer un numéro d'index
Sent : 10/13/2010 14:03:19
Attachment : Capture d’écran 2010-10-13 à 14.02.17.png

Bonjour, Comment puis-je attribuer un certain numéro d'indexation à un type de ligne ou une hachure donné ? Cela fait un bon moment que je travaille sur un fichier modèle ArchiCAD en définissant des jeux de stylo, types de lignes, calques, hachures, structures et matières bien déterminées en vue de les appliquer à tous les projets en cours. Ce, dans le but de "standardiser" l'ensemble des projets sur lesquels les membres du bureau travaillent. Une série de hachures qui sont définies par défaut dans ArchiCAD ne nous sont d'aucune utilité. Etant donné que j'ai créé un grand nombre de nouvelles hachures, je souhaiterais supprimer les anciennes pour y voir plus clair. Cependant, le fait de supprimer ces hachures "par défaut" risque d'entraîner une série de messages d'erreur lorsque j'insère des objets GDL dont le script fait référence à ces hachures. De même, si je supprime des matières "par défaut", les objets de la bibliothèque (mobilier...) deviennent multicolores car ils ne trouvent pas les matières pour lesquelles ils ont été paramétrés. Pour éviter de devoir systématiquement paramétrer chaque objets pour lui réattribuer ses textures et ses matières, j'aimerais remplacer une hachure par une autre, pour que le transfert se fasse automatiquement. Il en va de même pour les matières. J'ai remarqué (dans le gestionnaire d'attributs) qu'un numéro d'index est assigné à chaque attribut (#1, #2, ...). Je suppose que c'est grâce à cette numérotation que je pourrai déterminer le remplacement automatique des hachures "standard" par les nouvelles hachures sans entraîner d'erreurs dans le script GDL des objets. C'est bien cela ? Je suis désolé si le sujet a déjà été abordé ailleurs dans le forum ; je n'ai pas trouvé. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci d'avance

Farkas
Re: Gestionnaire d'attributs : attribuer un numéro d'index
Sent : 10/15/2010 19:01:34

Personne ne peut m'aider ? N'hésitez pas à me le dire si mes explications ne sont pas assez claires.

Farkas
Sent : 10/18/2010 09:35:11

J'ai téléphoné au service technique et il semblerait qu'il soit impossible de définir ces numéros d'index. Dommage ça m'aurait été d'un grand secours.

Yves
Sent : 10/18/2010 16:50:29

Bonjour, Et bien le service technique d'abvent aurait du te répondre que cela est "possible". Je l'ai fait sur mon fichier modèle pour mes hachures, mes lignes, ... mais aussi pour les hachures 63 et 67 que graphisoft a supprimé de son fichier modèle alors que mes objets perso les utilisaient. Dans le gestionnaire d'attribut, tu sélectionne des hachures dans la colonne de gauche par exemple de 16 à 24 clique sur ajouter, et dans la colonne de droite elles apparaissent avec un nouveau numéro d'index de 1 à 9 si tu efface par exemple la 5 tu verras que les suivantes garde leur numéro. Maintenant sélectionne les hachures de ta colonne de droite et clique sur remplacer et les hachures originales 1 à 9 de ton fichier seront modifiées. Donc il te suffit d'obtenir le bon numéro dans la colonne de droite pour ensuite le remplacer, idem pour les lignes, calques, ... Voilà y plus cas Bonne journée PS: je te conseille d'enregistrer ton fichier .aat de la colonne de droite pour pouvoir faire tes corrections au fur et à mesure.

Farkas
Sent : 10/18/2010 19:42:27

Merci beaucoup pour l'astuce ! Je viens de tester et ça fonctionne. C'est en fait une manière de contourner le problème. Je ne pense pas que le service technique soit formé pour proposer des "plans B", c'est sans doute la raison pour laquelle ils ne m'ont pas proposé cette méthode. Cordialement

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent