France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Sébastien
gestion d'ensemble
Sent : 05/25/2005 13:05:46

Bonjour, De retour sur archiCAD après un blackout entre la dernière version et la 6.5 (j'étais sur autocad), J'essaye tant bien que mal d'utiliser archiCAD de la façon la plus rationnelle et ergonomique possible : gestion des calques, combinaisons, étages, vues enregistrées, reconstruction manuelle des vues, etc. Je me retrouve aujourd'hui face à un dilemne : 1) j'ai réussi à sortir un PC 2D-3D complet à partir d'un fichier archicad et un fichier plotmaker, tout en conservant une certaine clarté au sein de ces 2 fichiers. 2) PC en poche, je dois passer à la phase EXE Puis-je faire cohabiter PC et EXE au sein du même fichier archicad sans pour autant exploser la 3D et conserver un fichier archicad limpide? Cela vous paraît-il utopique? Vos conseils sont les bienvenus!

FMR
Sent : 05/25/2005 15:51:50

Bonjour, Bonne question et vrai dilemme… Le PC et l'EXE n'ont pas les mêmes problématiques car le graphisme et le niveau de renseignement des dossiers ne sont pas les mêmes, il est néanmoins courant de demander un PCM en cours d'EXE et la bonjour le grand écart entre les deux logiques… En passant de d'une phase à l'autre j'essaye d'être le plus cohérent possible, même origine entre les différents fichiers par exemple, mais je fais évoluer mon fichier et je le monte en renseignement e—et en quantité de calques…—. Je garde également —par principe— mes contraintes de PC sur mon fichier EXE comme mes prospects et mes autres contraintes réglementaires sur des calques au nom spécifique. Il est vrai que le summum —le fantasme…— serait de pouvoir conserver au sein de l'EXE via une combinaison de calques et d'affichages la possibilité de garder non pas le PC mais un éventuel PCM à jour des modifs de l'EXE, mais j'avouerair n'y être jamais complètement arrivé… Bon courage

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent