France |  Suisse |  International
CELNIK
gestion des mails avec BIMoffice ?
Sent : 07/26/2014 10:26:08

Bonjour
Je ne trouve pas cette info dans les présentations du logiciel : BIMoffice propose-t-il une fonction de gestion et archivage des mails envoyés depuis les logiciels de Messagerie (Apple Mail, Outlook…)
Je ne parle pas d'envoyer des mails DEPUIS BIMoffice, mais d'en envoyer VERS BIMoffice.
Via par exemple, comme ça existe ailleurs, plug-in ajouté au logiciel de messagerie qui permet, lorsque j'envoie un mail lié à une affaire, d'envoyer le mail normalement au destinataire, et en parallèle de l'envoyer à la base de BIMoffice, où il est intégré et lié aux documents de cette affaire. idem pour y ajouter un mail reçu.
Merci de vos infos
OC

Lionel
Re: gestion des mails avec BIMoffice ?
Sent : 07/26/2014 19:22:11

Bonjour Olivier,

Je profite de ton intervention pour rebondir et envoyer quelques doléances à nos amis.
Je me bats depuis 10 ans que j'ai créé mon agence pour que tout le monde utilise cet outil indispensable et j'ai connu feu HyperArchi grâce à toi en 1999/2000, donc je connais bien l'animal...Aujourd'hui nous avons 3 licences Bimoffice en client-serveur et je me bats au quotidien pour que nous l'utilisions.
Pour les mails, effectivement, cette capacité me semble essentiel à implanter. Nous recevons tous tant d'informations par mail que la gestion de ceux-ci sont terribles. Il est inconcevable d'avoir différent clients mail au sein d'une agence et encore plus pour une même personne (certains mails envoyés en direct, d'autres via l'interface de Bim office (CR situations) etc..., et la réception totalement hors Bimoffice.
Il faut soit arrêter la question de l'envoi des mails par Bimoffice. et ne plus être LE logiciel de gestion d'agence, soit proposé un plugin, comme tu le suggère, qui rajoute une couche à un client mail ou à un webmail. Aujourd'hui j'en suis à tester des CRM totalement disproportionné et inadapté (Insightly, Streak, Zoho...) pour simplement pouvoir archivé et partagé les différents mail d'un projet et pour que ce soit accessibles à tous et facilement retrouvables...(j'ai bon espoir avec Grexit mais bon à suivre)
De meme, le calendrier et les contacts de Bimoffice, à l'heure des smartphones et tablettes...Il faut absolument que le calendrier permettent de s'abonner a des calendriers afin que l'on s'en servent réellement, nous sommes 11 à l'agence et nous avons des comptes google apps business avec gestion des calendriers partagés qui fonctionne nickel, mais impossible à voir à travers Bimoffice...
Autre point, l'itinérance...Nous sommes constamment en vadrouille, il devient fastidieux et irréel de devoir retaper son CR une fois rentré à l'agence quant on sait que des outils simples tels Archireport existe et qu'ils sont mieux (insertion et annotations immédiate des photos de chantier, insertion de feuilles de présence signé du doigt etc...). J'ai rencontré leur CEO pour échanger avec li de la future version à l'automne prochain, à aujourd'hui seul l'acquisition des "membres" du projet est possible entre les logiciels et ensuite il n'y a pas de synchronisation...
De la même manière, nous utilisons une Dropbox pour les différents Ipads sur lequel nous prenons des notes via Notability, une acquisition automatique par une synchronisation de la Dropbox serait un vrai plus...
Je suis toujours persuadé que Bimoffice est indispensable et un super produit mais il faut certainement qu'il change de "vision" et qu'il travaille en lien avec d'autres services et non pas en étant simplement une base de données étanche.
L'avenir nous réserve toujours le meilleur...
Bon week end

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent