France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Alison
Gestion des IFC
Sent : 08/13/2015 13:43:56

Bonjour,

J'aimerai savoir si il existe une façon d'automatiser la classification de mes éléments dans mes groupes IFC ?
[Exemple: comment faire pour que tous les composants (cloison intérieurs, équipements, meubles et zones) appartenant à l'appartement A 01 se placent directement dans le Groupe IFC préalablement créer et nommer "A 01". ]
Manuellement cela est possible mais prend beaucoup de temps d'où ma demande d'un moyen de systématiser les classements.

Cordialement

Archi43
Re: Gestion des IFC
Sent : 08/13/2015 15:09:13

Je n'ai pas la réponse, mais la question m'intéresse également.

Je vois plusieurs piste possible, mais n'ayant jamais essayé ce genre de chose je ne sais pas si cela fonctionne :

1) utiliser des modules

2) Créer une zone "A 01" afin d'isoler tous les éléments d'un même appartement, puis utiliser les nomenclatures pour donner le même attribut IFC à tous ces éléments.

3) Créer une règle via le gestionnaire d'IFC, mais là ça dépasse mes modestes compétences en la matière.

Laignel
Gestion des IFC
Sent : 08/14/2015 10:11:27

Bonjour, La création d'une règle via le gestionnaire d'IFC est une piste que j'aurais aimé suivre mais effectivement mes compétences aussi sont restreintes sur ce sujet n'utilisant ce logiciel que depuis 3 semaines. (Le but de ma démarche est de pouvoir au final, lorsque la maquette numérique est terminée, pouvoir la lire avec Solibri Model Checker et que les GroupIFC et ZonesIFC me permettent d'isoler un logement choisis dans le "viewer" et ainsi pouvoir contrôler toutes les informations propres à ce logement, ainsi que de faciliter la lecture du client en lui réduisant le nombre d'information à regarder. Mais pour cela, tout commence par Archicad et la gestion des IFC.) Si quelqu'un à une solution à mon précédent poste ou bien une alternative facilitant la classification des éléments dans les groupes ou zones IFC je suis preneuse ! Merci . PS: Si le sujet vous intéresse, j'ai lancé le même sujet sur LinkedIN (https://fr.linkedin.com/) dans le groupe "Pratiques du BIM" et une discussion est engagée afin d'essayer de trouver une solution.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent