France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD
Doc / Mise en page / Publication
Elime
Gestion des hachures modèle - mise en page
Sent : 05/15/2013 10:43:09

Bonjour à tous, habitué à travailler que en 3d sur archicad, je souhaiterais passer le plus facilement vers de la 2d. Je m'explique: quand je modélise, je ne m'occupe pas des hachures etc.. ni même des épaisseurs de traits. Mes murs sont des aplats rouges, mes dalles sont bleues, etc etc... Nous travaillons sur une esquisse avec un client et je souhaiterais lui envoyer un plan qui fait plus "architecte" que "bienvenue chez les Bisounours". (Certaines dalles sont même en rose...). J'ai commencé par mettre mon plan sur une mise en page. J'ai créé un profil de trait, et cela fonctionne pas mal. Mes murs deviennent gris, mes dalles deviennent blanches. Je commence à gérer mes épaisseurs de trait. Par contre: si à la place d'avoir mon mur gris, je voulais une hachure. Comment pourrais-je faire tout en gardant mon aplat dans le modèle? Y'a t'il une option qui permette de faire ça? Pour donner un autre exemple, juste dans les mise en page: est-ce possible d'avoir une mise en page "Esquisse" où mon mur est représenté par une hachure sur toute l'épaisseur, et d'avoir une autre mise en page, avant-projet, où on verrait le mur composite? les différentes épaisseurs, etc... j'espère que j'ai été clair. Merci Elime

Archi43
Re: Gestion des hachures modèle - mise en page
Sent : 03/18/2014 09:56:47

Tout cela se gère dans la palette "Options vues modèle".

Pierre Judde (Admin)
Re: Gestion des hachures modèle - mise en page
Sent : 03/20/2014 09:29:58

Bonjour, Il faut mettre en page les vues du projet, ces vues étant associées à des options vues modèles (dont le traitement des hachures).

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent