France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Gabriel
Gestion des calques
Sent : 01/19/2007 16:15:07

La gestion des calques est assez lourde en soi. Lorsque l'on veut attribuer un calque à un objet ou une entité (mur, dalle, toiture...) il faut choisir dans le liste compléte. N'y aurait-il pas un moyen pour n'avoir à l'écran, lors de cette saisie, que la liste des calques active selon la combinaison établie dans la fenêtre de gestion de calques ? Par ailleurs, à quoi peut bien servir l'extension si elle ne permet pas un classement selon un ordre dans la fenêtre de selection de calques lorsque l'on veut attribuer un calque à un objet ou entité... (on peut les classer par ordre dans la fenêtre de gestion des calques, mais ce classement n'est pas répercuté dans les fenêtres d'attribution des calques.) Personnellement, j'ai organisé mes layers selon des corps d'état : architecture, VRD, courant fort & faible, plomberie, MSP (finitions), agencement... etc. Cette organisation me permet de générer des combinaisons de layers en fonction des séries de plans. Seulement, cela fait que j'ai bcp de calques... et de combinaisons... Cordialement Romain Gabriel

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent