France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
elise
Sent : 03/15/2005 11:34:34

est ce qu'archicad est géoréférencé comme l'est autocad?

Luc Bally
Sent : 03/16/2005 10:59:47

Bonjour, Je pense qu'ArchiCAD n'est pas géoréférencé car si il l'était tu aurais déja eu une réponse. mais , au fait, c'est quoi géoréférencé ??? Luc

elise
Sent : 03/16/2005 11:44:51

bonjour, le géoréférencement permet de récupérer des plans géomètre par ex et de l'insérer dans un nouveau dessinen fixant les coordonnées du point d'insertion. Les géomètres sur autocad travaillent en 0,0. ca permet d'avoir un système de coordonnées fixes. C'est très pratique pour les échanges de fichiers. or autocad ne s'installe pas sur mac, je cherche dc un logiciel de dessin mac géoréférencé, et j'ai l'impression que ça n'existe pas! Merci pour ta réponse

JML
Re: georeferencement
Sent : 03/17/2005 14:14:31

Rien de plus facile que de géoréférencer un point, Archicad fonctionne en coordonnées x, y, z: Il suffit de donner la longitude (x), la latitude (y) et l'altitude (z) du point que l'on veut comme origine. Et l'héliodon? La géoréférence, il ne connaît que ça!

François
Re: georeferencement
Sent : 03/18/2005 00:20:27

Pour completer la réponse de JML Archicad sait gérer les xrefs autocad Il est donc possible d inserer en xref un plan de geometre tout en gardant l origine du plan (en coordonnées Lambert) FF

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent