France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
guillaume
Sent : 07/05/2004 15:02:03

J'aimerais savoir s'il est possible de faire une boucle pour mettre bout à bout un objet déjà codé avec plusieurs sous routines

Olivier Dentan
Re: GDL
Sent : 07/05/2004 19:32:56

Sur le principe, c'est oui. Une possibilité est de créer en début de script une nouvelle sous routine qui fera les transformations nécéssaires à l'intérieur même du script. Tant que l'objet n'est pas trop lourd, c'est gérable. Si l'objet est complexe, le plus simple est sans doute de l'utiliser comme une macro dans un nouvel objet, par ex. FOR k=1 TO n ADDx 0.5 ! n'importe quelle transformation CALL "Mon_objet" PARAMETERS A=A, B=B, etc NEXT k DEL n ! détruit les transformations et ramène le curseur à son origine [%sig%]

Bertrand
Sent : 07/12/2004 09:49:30

Tout serait tellement plus simple si le manuel était livré sous forme papier !!! Pas de tri à faire d'une version à l'autre, pas de centaines de pages à imprimer, la consultation par l'aide n'est pas pratique. A REVOIR D'URGENCE !!! [%sig%]

Olivier Dentan
Sent : 07/12/2004 23:54:15

Va faire un tour sur http://archicad-talk.graphisoft.com/viewtopic.php?t=3244 Inscris toi, (c'est gratuit), et vote. Les ingénieurs de Graphisoft sont à l'écoute de nos souhaits. Encore faut il les formuler. Ça vaut ce que vaut un sondage sur un si faible échantillonage, mais il n'y a pas d'intermédiaires, et qui ne tente rien... Il faut bien comprendre que ce forum (ArchiCAD-Talk) est monopolisé par les Anglos saxons, et que en notre absence, ce sont eux qui sont en train de décider du futur d' ArchiCAD pour les versions à venir. Or, leurs besoins ne sont pas forcément les nôtres. je dirais même pas du tout, en voyant leurs demandes, et l'usage qu'ils font du logiciel. Le marché français pèse peu en regard des USA. Graphisoft est une multinationale, pas une entreprise philantropique. Faites vous entendre, il faut être réaliste, ça s'apelle du lobbying. Inscrivez vous, faites part de vos souhaits. Il faut faire l'effort de passer à l'Anglais, mais même avec un niveau aussi approximatif que le mien, on peut se faire comprendre. Cordialement, Olivier

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent