France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD : Bibliothèque
Simon
GDL et "Options vue modèle..."
Sent : 10/21/2011 14:36:46

Bonjour, J'ai voulu expérimenter la nouvelle fonctionnalité qui permet d’interagir sur des objets grâce au menu de "Vue modèle". Malgré le peu de documentation et la difficulté pour y accéder, j'ai réussi à créer un onglet personnalisé pour notre bibliothèque avec certains paramètres ... Nous aimerions pouvoir notamment remplacer ou non les stylos de hachures de certains objets par du blanc. Les premiers objets que j'ai modifié ou créé marchent très bien mais j'ai un problème sur trois objets qui font appel à la macro "OfficeDeskL_m" (Bureau en L 15, Bureau d'angle 15 et Bureau rectangulaire 15) ... Après modification, l’aperçu dans les réglages de l'objet change d'apparence correctement suivant les réglages d'options vue modèle mais pas sur le plan ! (voire image jointe) Je ne comprends pas pourquoi cela marche pour certains (qui font parfois aussi appel à des macros) et pas pour ces trois là. Si vous avez des idées, je suis preneur ! Question subsidiaire : On ne peut pas interagir sur les marques de zone avec les options vue modèle ? Lors du dessin d'une zone, elle prend en compte les paramètres des options vue modèle mais elle ne change pas dynamiquement ... Merci, Simon.

texries
Re: GDL et
Sent : 10/21/2011 15:48:03

Bonjour, La “Vue modèle" n'est de loin pas une nouvelle fonctionnalité dans les objets GDL. Elle correspond à la vision de l'objet quand ce dernier est rédigé en script GDL. Du coup, soit la question est mal formulée, soit je n'ai pas compris la question. Si vous voulez que vos objets deviennent paramétrables notamment aux niveau des stylos, il vous faudra créer des paramètres dans la fenêtre adéquate et écrire le scripte qui va avec dans la fenêtre “Script 2D“ de l'objet. La fenêtre “Vue modèle“ n'étant que la résultante à la fois des paramètres et du script 2D. Je ne suis pas sûr... Mais j'espère avoir répondu, en partie, à votre question.

PEYRARD
Re: GDL et
Sent : 10/21/2011 16:19:42

La question devait être mal formulée ... Je parle de la possibilité introduite depuis la version 13 de pouvoir changer globalement des paramètres communs à plusieurs objets comme le fait les dernières versions de la bib FRA-SUI qui permet de changer globalement les stylos, hachures et représentation des ouvertures. (voir http://download.graphisoft.com/ftp/gdl/manual/15/11_GDL.12.033.html) Je veux faire la même chose sur mes objets persos, mais certains (bureaux et marques de zone) ne fonctionnent pas comme prévu ...

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent