France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
A R Y
GARDER PRESENTATION
Sent : 03/03/2005 12:42:13

J'ai 1 souci de présentation, lors des conversions en dwg pour mes interlocuteurs Bureau d' études autocadiens les textes sont modifiés, cartouches affreux... je travail avec la version archicad8.1 D' avance merci les P R O

JMC
Re: GARDER PRESENTATION
Sent : 03/06/2005 22:08:52

Pour moi la base deja c'est police simple, cad Arial Arial et Arial... Deja tu limites tes problemes... Ensuite je ne fais jamais mes textes par "fenetre" mes par double clic. Sinon, la Soluce Magique c'est d'acheter la 9 en attendant la X. Pour le reste si quelqu'un peut nous donner d'autres tuyaux je suis preneur aussi! Bonne soiree. JMC

A R Y
Sent : 03/07/2005 11:52:53

y a t il un réel changement entre la version 9 et 8.1 a ce sujet ???

olga
Sent : 03/14/2005 11:54:58

ha oui, je viens de découvrir ça... C'est un vrai bonheur, dans ArchiCAD 9, l'outil Texte a subi une modification importante (format texte enrichi (RTF). Cela veut dire que vous pouvez créer des textes de plusieurs lignes, utiliser des polices à toutes les échelles, des styles multiples et justifier le texte dans n'importe quelle direction, utiliser des fonds, des alinéas, des symboles... et tout ça ds le même bloc de texte...Idem lors de l'import des textes de fichiers DWG...ils ne sont pas convertis en autant de cadre texte qu'il y a de formatage différent. On récupère des blocs complêts et entièrement rééditables biensûr...

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent