France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
PVA
Garde-corps et porte cochère
Sent : 12/17/2007 10:54:11

Je cherche pour des projets typés Haussmanien des garde-corps en ferronerie travaillé et des portes cochères d'immeubles, le tout en 3D pour les intégrer directement dans la conception plutôt qu'au moment de la simu. Où puis-je ne trouver un certain nombre sympa ? Par ailleurs, si je n'en troue pas, je souhaiterai décalquer une photo d'un GC existant pour ensuite l'extruder en 3D. Comment faire ? Merci pour vos conseils.

VERGER
Re: Garde-corps et porte cochère
Sent : 12/17/2007 15:48:11

Si c'était moi, pour des projets sortant de l'ordinaire : Objets de bibliothèque. Direct Tu pose ta photo de façade dans ton espace de travail, tu redessine tes garde corps en 2D, tu rempli le tout en dalle et tu fais un objet de bib. Cela te permettra aussi d'avoir les ombres. Sinon, tu te créé une hachure répétitive, que tu applique sur un élément mur ou dalle qui servira de support pour ton dessin de garde-corps. Ca prendra moins de temps de calcul avec cette méthode

PVA
Re: Garde-corps et porte cochère
Sent : 12/19/2007 08:06:36

merci, c'est ce que je vais faire. J'ai contourner dans un premier temps le problème en modifiant une colonne en balustre, avec une simple modif des dimensions. Mais le projet est très lourd donc une fois fait, je travaille avec ce calque là invisible. Merci PVA

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent