France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Relandeau
Gérer les échelles
Sent : 02/04/2015 15:57:57

Bonjour,

J'ai importer un DWG AUTOCAD dans mon Archi CAD. Je m'en suis rendu compte seulement après, au moment de placer du mobilier. Les échelles étant mauvaises, j'excite redimensionner. SAUF que lorsque j redimensionne mon travail, j'ai environ la moitié de ma 3D qui disparait. De plus lorsque j'importe un objet, peut importe lequel, escalier, chaise table bureau, ils apparaissent en MINUSCULE et certains objets sont non modifiable.

Quelqu'un pour m'aider ? merci beaucoup .... Ou au moins des petits conseils ...

Encore merci

Pierre Judde (Admin)
Re: Gérer les échelles
Sent : 02/05/2015 10:18:56

Posted by Relandeau
Bonjour, J'ai importer un DWG AUTOCAD dans mon Archi CAD. Je m'en suis rendu compte seulement après, au moment de placer du mobilier. Les échelles étant mauvaises, j'excite redimensionner. SAUF que lorsque j redimensionne mon travail, j'ai environ la moitié de ma 3D qui disparait. De plus lorsque j'importe un objet, peut importe lequel, escalier, chaise table bureau, ils apparaissent en MINUSCULE et certains objets sont non modifiable. Quelqu'un pour m'aider ? merci beaucoup .... Ou au moins des petits conseils ... Encore merci

Bonjour, Il faut importer le DWG sur une feuille de travail et pas directement dans le plan du projet. Ainsi vous pourrez redimensionner le DWG indépendamment du projet. Ensuite utilisez la fonction Trace et référence

icone
Sent : 02/07/2015 17:25:13

Personnellement je n'ai pas de solution "géniale" à ce problème.
Il faut vraiment faire gaffe à importer le DWG à la bonne échelle. Ne pas zapper l'option Personnalisé à l'importation: qui permet de définir exactement le rapport d'échelle entre votre projet et le DWG.
Les fois où je me suis planté, j'ai effacé le dessin placé DWG et je l'ai re-placé en adaptant mon échelle.

A ma connaissance, on ne peut pas modifier l'échelle d'un DWG, précisément, une fois ce dernier placé (sauf avec les outils de redimensionnement mais ça peut être laborieux).

Si vous avez déjà décomposé votre DWG dans le projet, il reste en Objets groupés, sur le même calque...

Archi43
Sent : 02/12/2015 08:31:27

Importer un dwg directement dans le projet est une très mauvaise idée.
C'est un coup à foutre le bordel dans les attributs et les calques.

Il faut toujours commencer par ouvrir le dwg sur un autre Archicad, puis copier-coller les éléments dont on a besoin dans le projet après avoir remis les bons attributs.

Ça évite beaucoup de mauvaises surprises.

DR
Sent : 02/13/2015 13:59:59

La méthode de la feuille de travail fonctionne très bien. Un seul problème, la gestion des calques qui n'est pas lié aux combinaisons de calques... Dommage.

Cdlt,

DR

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent