France |  Suisse |  International
Julien Gautho
Générer une pièce écrite
Sent : 03/27/2005 16:22:14

Bonjour, Depuis la version 4.1, je m'aperçois que lorsque je génère un courrier depuis un modèle que j'ai créé (par exemple "Bordereau d'envoi"), on me demande si je veux remplacer ceux existants du même nom (les bordereaux d'envoi déjà créés en début d'affaire). Autrement dit, une pièce écrite se génère automatiquement par une pièce du nom du modèle choisi; auparavant, chaque fois que je génèrais un "Bordereau d'envoi", celui-ci se créait avec la possibilité de le renommer (par un suffixe de date par exemple). Aujourd'hui cette boîte de dialogue a disparu et il n'y a pas d'autre alternative que de remplacer la pièce du même nom qui pré-existe. Quelle est la nouvelle méthode à suivre? Merci JG

ROELS Philippe
Re: Générer une pièce écrite
Sent : 03/28/2005 21:44:29

A partir de la version 4.1, et dans le cadre de la nouvelle gestion élaborée des documents externes, il n'est plus possible d'avoir au sein du même dossier des documents de même nom (comme sous OsX ou sous Windows). Ainsi, lorsque vous générez des documents de même nom, il vous est proposé de remplacer le précédent courrier. Nouveauté liée à la même fonctionnalité : le précédent courrier n'est pas immédiatement détruit, mais simplement placé dans votre corbeille. Il vous appartient ensuite de vider ou non votre corbeille. (Notez également que vous pouvez restaurer n'importe quel document depuis cette même corbeille). Pour en revenir à votre courrier créé à partir d'un modèle, vu qu'il y a plusieurs manières d'effectuer cette opération, il faudrait que vous précisiez le mode opératoire pour que nous puissions vous éclairer. Dans tous les cas, rien ne vous interdit de modifier le nom de la pièce créée : il suffit de cliquer sur le premier bouton en haut et à gauche de la fenêtre parmi ceux-ci : - Informations : vous permet de modifier les informations générales du document - Modèle : vous permet de choisir un autre modèle ou de le mettre à jour à partir du document courant - Documents : vous permet d'organiser les documents auxquels vous faites référence, s'il s'agit d'un bordereau d'envoi. Auparavant ces informations (sauf les documents des bordereaux) étaient accessibles par des onglets. P. Roels

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent